L’Université de Groningue offre des bourses de recherche à des étudiants de pays en développement souhaitant entreprendre leur programme de maîtrise en Hollande.

Date limite de candidature: 1er décembre

Offert chaque année? Oui

Pays éligibles: Afghanistan, Angola, Bangladesh, Bénin, Bhoutan, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Tchad, Comores, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gambie, Guinée-Bissau, Haïti, Kiribati, Laos, Lesotho, Libéria. , Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Myanmar, Népal, Niger, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Îles Salomon, Somalie, Tanzanie, Togo, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Yémen, Timor-Leste, Soudan (Rép.), Congo (Rép. Dém.), Soudan du Sud, République centrafricaine, Zambie

Lieu (pays):
 Pays-Bas

Domaine d’études éligible: Tous

À propos du prix:
L’équipe de medjouel.com attire votre attention que la bourse d’études Holland est financée par le ministère néerlandais de l’éducation, de la culture et des sciences, ainsi que par des universités de recherche néerlandaises et des hautes écoles spécialisées. La bourse est destinée aux étudiants internationaux ne faisant pas partie de l’Espace économique européen (EEE) qui souhaitent faire leur master en Hollande.

Type: Maîtrise

Eligibilité: Les candidats au Fonds Eric Bleumink doivent:

  • Avoir obtenu l’admission conditionnelle au programme de votre choix (voir: www.rug.nl/masters/alphabetical)
  • Avoir un excellent rendement scolaire, de préférence à confirmer par des lettres de recommandation
  • Avoir d’excellentes notes au cours de leurs études de Licence / premier cycle;
  • Avoir une excellente maîtrise de l’anglais, conformément aux conditions d’admission du programme choisi
  • Être disponible pour toute la durée du programme et pouvoir participer à l’ensemble du programme
  • Être en bonne santé, de sorte que l’assurance maladie dans le pays de l’Ouest soit la nationalité d’un pays figurant à l’Annexe 1.
  • Ne pas avoir d’autres moyens de financer l’étude en question

Valeur de la bourse: La subvention couvre les frais de scolarité, les frais de voyage à l’étranger, les frais de séjour, les livres et l’assurance maladie. Veuillez noter qu’un nombre considérable d’étudiants sollicitent cette bourse chaque année, alors que l’Université ne peut octroyer qu’un nombre limité de bourses.

Durée de la bourse:
 La subvention est accordée pour un programme de maîtrise de 1 an ou 2 ans.

Comment s’inscrire:

  • Le bureau d’admission de l’Université de Groningue, en consultation avec les conseils d’admission de ses facultés, déterminera quels candidats seront nommés pour une bourse du Fonds Eric Bleumink.
  • Seuls les candidats ayant reçu une offre d’admission (conditionnelle) pour un programme de master avant février peuvent donc être pris en compte. Afin de laisser suffisamment de temps au bureau d’admission pour traiter la demande en programme principal, le candidat doit remplir cette demande principale avant le 1er décembre.Lire la suite

Visitez la page Web de la bourse pour plus de détails