L’Université Södertörn dans le sud de Stockholm est un institut d’enseignement supérieur dynamique avec un profil unique et un niveau académique élevé. Une grande partie du personnel universitaire est titulaire d’un doctorat et il existe un lien étroit entre l’enseignement de premier cycle et la recherche. L’Université de Södertörn compte environ 11 000 étudiants et 840 employés. L’Université de Södertörn est un employeur garantissant l’égalité des chances.
L’Université de Södertörn accueille les propositions de doctorat en études de genre, à mener dans le cadre du projet de recherche interdisciplinaire : « Santé sexuelle numérique : concevoir pour la sécurité, le plaisir et le bien-être dans les communautés LGBTQ+ ».
Ce projet explore les formes émergentes d’intimité numérique en étudiant le domaine en croissance rapide de la « sextech » en tant qu’outils prometteurs pour favoriser la santé sexuelle dans les communautés LGBTQ+. Sextech comprend tout, des plateformes éducatives pour l’information et la consultation sur la santé, aux applications de bien-être sexuel pour l’auto-suivi et le partage de données sur la santé sexuelle, aux chatbots qui enseignent aux utilisateurs à « sexter » ou à engager des conversations franches sur les IST et le VIH, aux jouets sexuels intelligents. S’appuyant sur une collaboration internationale impliquant une équipe de recherche en Suède et en Australie – y compris des partenariats avec des professionnels locaux de la santé sexuelle, des agences gouvernementales, des organisations LGBTQ et des concepteurs de sextech – le projet développe un cadre empiriquement fondé et théoriquement inventif pour une future intervention en santé sexuelle. En réunissant utilisateurs et développeurs sextech,
Les études de genre à l’Université de Södertörn sont un vaste domaine de recherche et d’enseignement internationalement bien connecté qui cherche à faire progresser de nouvelles formes de connaissances interdisciplinaires. La recherche se concentre sur le développement de la théorie et des méthodes féministes, ainsi que sur des études critiques du pouvoir en relation avec les formations contemporaines et historiques du genre. Les études de genre offrent des perspectives interdisciplinaires sur la formation et la transformation du genre et ses intersections avec d’autres structures de pouvoir, telles que la race, la sexualité, la classe et la nationalité, et un intérêt pour la façon dont ces intersections deviennent significatives et se matérialisent dans divers contextes historiques, géographiques, politiques, sociaux. et les contextes culturels.
Les études doctorales au Département d’études de genre font partie du domaine de recherche de la théorie critique et culturelle , qui est un environnement de recherche interdisciplinaire avec sept sujets en sciences humaines. La recherche se concentre sur des études motivées par la critique des artefacts culturels et des pratiques humaines.
Description du poste doctoral
Le candidat retenu rédigera sa thèse dans le cadre du projet de recherche « Santé sexuelle numérique : concevoir pour la sécurité, le plaisir et le bien-être dans les communautés LGBTQ+ ». Le domaine de la sextech comprend une grande variété de médias numériques intimes ; des cadres ou matériaux empiriques spécifiques sont à proposer par le candidat. Nous accueillons les candidatures de candidats ayant divers intérêts de recherche et une expérience de recherche antérieure dans les domaines des médias numériques et de l’intimité numérique, de la santé sexuelle et des droits sexuels, des communautés LGBTQ + et de la politique sexuelle, ainsi que des approches participatives et tournées vers l’avenir de la conception technologique. Bien que toutes les sous-communautés sous l’égide LGBTQ+ soient pertinentes pour le projet, la priorité sera accordée aux projets de doctorat qui mettent l’accent sur les communautés trans et non binaires et/ou les communautés d’hommes gais en relation avec la santé sexuelle numérique. L’étude sera menée en Suède et s’appuiera sur des travaux empiriques qualitatifs. Le candidat doit donc être capable de mener des recherches qualitatives en suédois.
Pour plus d’informations sur le projet de recherche « Santé sexuelle numérique : concevoir pour la sécurité, le plaisir et le bien-être dans les communautés LGBTQ+ », veuillez contacter le responsable du projet (voir ci-dessous).
Pour des informations complètes concernant le poste, veuillez visiter le lien suivant :
Plus d’informations
Jenny Sundén, professeur d’études de genre, chef de projet, jenny.sunden@sh.se , +46(0)8 608 4577
Ann Werner, Directrice des études (troisième cycle), Département des études de genre, ann.werner@sh.se , +46 (0)8 608 4566
Alexandra Blomstedt, responsable des ressources humaines, École de la culture et de l’éducation, alexandra.blomstedt@sh.se , +46 (0)8 608 4683
Date limite de candidature : 11 mars 2022 à 23h59
Bienvenue avec votre application! Sur notre site Web, sh.se/vacantpositions , il y a un modèle de candidature que le candidat doit suivre. Les publications visées doivent être jointes à la demande. Une demande qui n’est pas complète ou qui arrive à l’Université de Södertörn après la date de clôture peut être rejetée. L’emploi actuel est valable à condition que la décision d’emploi devienne valide. L’Université de Södertörn peut demander une révision de CV. Représentants syndicaux : SACO : info.saco@sh.se ST : st@sh.se SEKO : Henry Wölling tél. : +46 8 524 840 80, henry.wolling@ki.seL’Université de Södertörn a fait des choix publicitaires stratégiques pour ce recrutement. Par conséquent, nous refusons tout contact avec les annonceurs et autres vendeurs de publicité.
Comments are closed.