Appel à candidatures : Formation des Secrétaires généraux des Universités du Maghreb

Dans le cadre de l’Initiative pour la Gouvernance dans le Nouvel Espace Universitaire Francophone (IGNEUF), l’AUF, par son Institut de la Francophonie pour la Gouvernance Universitaire (IFGU), et ses partenaires organisent en collaboration avec l’Association Tunisienne des Secrétaires généraux des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche (ATSG) une formation courte destinée aux Secrétaires généraux des Universités et des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche des Régions du Maghreb sur le thème « Pilotage stratégique et gestion de crise ».

Objectifs de la formation

  • Assurer la conformité des textes et des procédures internes avec le cadre législatif et réglementaire de l’enseignement supérieur et de la recherche ;
  • Piloter la mise en place et la révision d’un plan stratégique et décliner la stratégie en plans opérationnels ;
  • Accompagner la mise en place des techniques et outils de pilotage des ressources humaines et budgétaires ;
  • Prendre en compte les défis et enjeux des situations de crise afin de les anticiper efficacement.

Public-cible

Secrétaires généraux des universités et fonctions équivalentes dans les institutions d’enseignement supérieur et de recherche publics et privés.

Calendrier

Cet atelier de formation se tiendra pendant 6 demi-journées, réparties entre les 9 et 16 décembre 2020, à distance et en visio-conférence, via l’outil Microsoft Teams. Les travaux se dérouleront les matinées des 9, 10, 11 et des 14, 15, 16 décembre 2020, de 9h à 12h (GMT+1).

Modalités de candidatures

  • Pour présenter leur candidature, les personnes intéressées qui correspondent au profil défini ci-dessus doivent s’inscrire en ligne au plus tard le 2 décembre 2020. (Compte tenu du nombre de places limité, les candidats sont fortement encouragés à déposer leur dossier le plus tôt possible). Après avoir rempli le questionnaire d’inscription les candidats seront invités à transmettre leur CV. Ce n’est qu’après réception du CV que la candidature sera prise en compte.
  • Les frais de participation sont à la charge de chaque participant ou de son établissement d’origine. Ces frais s’élèvent à 125 euros/participant. Ils comprennent les droits d’inscription et les supports pédagogiques.

Pour des informations détaillées sur la formation, cliquez ici

Pour en savoir plus sur l’Institut de la Francophonie pour la Gouvernance Universitaire (IFGU) et l’Association Tunisienne des Secrétaires généraux des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche (ATSG)

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …