L’école de gestion de l’Université de Liverpool invite les candidatures de candidats potentiels au doctorat en comptabilité et en finance avec une réussite académique exceptionnelle et un potentiel de recherche pour un certain nombre de bourses d’études GTF (bourses d’enseignement supérieur) de 4 ans au cours de l’année universitaire 2023/24.
Le groupe Comptabilité et Finances
Nous sommes l’un des plus grands groupes comptables et financiers du Royaume-Uni, faisant partie de la triple accréditation (AACSB, AMBA et EQUIS) de l’école de gestion de l’Université de Liverpool. Nous menons des recherches fondées sur des preuves et pertinentes pour la pratique, nos principaux domaines d’expertise étant la tarification empirique des actifs, la gouvernance d’entreprise, la comptabilité basée sur le marché et la macro-finance internationale. Nous recherchons maintenant des candidatures de doctorants potentiels de haut calibre, principalement dans ces domaines de recherche.
Le groupe Comptabilité et Finance fait partie de la catégorie ULMS Business and Management qui affiche d’excellentes performances dans le classement UK 2021 Research Excellent Framework (REF). Il a été classé 9e dans le secteur pour Research Power; 18ème du secteur pour 4* Impact ; 19ème du secteur pour 4* Environnement ; et 17e dans tout le secteur pour les sorties 4 *.
Nous offrons un environnement de recherche fortement collégial et intellectuellement stimulant avec d’excellentes dispositions pour les doctorants. Le groupe est composé de 35 universitaires actifs dans la recherche, qui publient régulièrement dans une gamme de revues savantes de premier plan telles que le Journal of Financial Economics, Review of Financial Studies, Journal of Accounting and Economics, Journal of Financial and Quantitative Analysis, Journal of Econometrics, Management Science, et la Review of Finance , et présentent leurs recherches dans les principales conférences internationales du domaine. Plus d’informations sur les intérêts de recherche des membres du groupe peuvent être trouvées ici .
Nous sommes également abonnés à un large éventail de bases de données financières et comptables de pointe qui facilitent la recherche empirique et nous accueillons des conférenciers internationaux de premier plan dans nos séries de séminaires et d’ateliers, offrant d’excellentes opportunités de réseautage.
Bourses d’enseignement supérieur (GTF) de 4 ans en comptabilité et finance
Les bourses d’études supérieures offrent aux candidats titulaires d’une maîtrise (de préférence avec une mention Distinction) dans une matière pertinente et un fort engagement envers la recherche, la possibilité de combiner l’étude d’un doctorat en comptabilité et finance avec l’acquisition d’une expérience d’enseignement.
La participation au programme permettra aux GTF d’obtenir un financement pour leur recherche doctorale tout en recevant une formation et un mentorat pour devenir des universitaires complets. ♦ En plus de mener leurs recherches, ils auront l’opportunité de contribuer à la culture de recherche de l’ULMS et à la livraison d’une expérience d’apprentissage exceptionnelle pour les étudiants de l’École.
Au cours de la première année du programme, les boursiers doivent démontrer des progrès dans le développement de leurs compétences et connaissances en recherche en complétant 4 modules de niveau doctorat en comptabilité et finance. D’autres opportunités de formation à la recherche sont proposées par nos universités partenaires dans le cadre du partenariat de formation doctorale en sciences sociales du Nord-Ouest. La première année nécessite également l’achèvement d’un programme de formation des enseignants offert par l’Université de Liverpool, principalement grâce à l’observation et à la participation en classe encadrée. Les candidats retenus devront effectuer un total de 300 heures d’enseignement au cours de leur programme, parallèlement à la thèse de recherche doctorale.
Les GTF recevront une allocation annuelle de 17 668 £ plus une dispense de frais et auront accès à des fonds de soutien aux étudiants conformément à l’offre plus large de formation doctorale à l’ULMS. Ces bourses sont ouvertes à toutes les nationalités. Les étudiants étrangers bénéficieront d’une dispense de frais au tarif d’origine, mais un paiement complémentaire peut être disponible en fonction du budget. La bourse d’entretien pour les étudiants étrangers et locaux est du même montant.
medjouel.com vous informe que Les candidats doivent contacter les superviseurs potentiels du groupe de la comptabilité et des finances avant la date limite pour déterminer si une collaboration peut être initiée.
Comment s’inscrire
Les candidats doivent remplir toutes les sections du formulaire de demande d’études universitaires de troisième cycle. Les candidatures doivent être faites via le système de candidature en ligne de l’Université de Liverpool, en sélectionnant Comptabilité et finance comme programme d’études :
https://app.askadmissions.co.uk/AYApplicantLogin/fl_ApplicantLogin.asp?id=liv
Dans la section Finances, sélectionnez le sponsor de la source de financement et insérez ‘ bourse PHD-GTF-ULMS-2023 ‘ dans la case ci-dessous. Incluez-le également comme première ligne de votre déclaration personnelle .
Outre le formulaire de candidature dûment rempli et la déclaration personnelle, les candidats doivent soumettre les pièces justificatives suivantes :
- Curriculum Vitae (CV)
- Deux lettres de référence académiques, signées et sur papier à en-tête
- Relevés de notes universitaires
- Diplômes d’anglais
Tous les candidats doivent avoir atteint un niveau minimum requis de langue anglaise (moyenne globale IELTS 7.0 et un minimum de 6,5 dans chaque composante) et, le cas échéant, doivent en fournir la preuve. Les qualifications acceptées par l’Université incluent GCSE English; Anglais de niveau GCE O; AS niveau anglais ; Un niveau d’anglais ; IELTS ; Cambridge Proficiency etc. Veuillez consulter la liste complète ici . Si vous ne savez pas si votre qualification en anglais répond aux exigences de cette bourse comme ci-dessus, veuillez vérifier auprès de l’équipe de recherche avant de postuler.
- Diplômes
- Déclaration personelle
- Proposition de recherche.
Veuillez détailler votre proposition de doctorat en environ 2 000 mots. Les références/bibliographie doivent être incluses dans cette limite de mots. Le comité d’évaluation évaluera de près la proposition soumise par rapport à ces critères clés :
- L’étude énonce-t-elle clairement son objectif et sa contribution, en vue d’une publication dans des médias internationaux ?
- La méthodologie proposée est-elle cohérente avec le but de la recherche ?
- L’étude préfigure-t-elle clairement ses ramifications pratiques pour les principaux domaines de recherche identifiés ci-dessus ?
- Le calendrier proposé est-il à la fois faisable et réaliste ?
La proposition doit expliquer pourquoi vous souhaitez entreprendre cette recherche et vos réflexions sur les différents défis et opportunités qu’elle pourrait apporter. Vous pouvez trouver des informations sur la façon de rédiger une proposition de recherche doctorale ici .
Les candidatures incomplètes et/ou tardives ne seront pas prises en compte. Veuillez vous assurer de soumettre tous les documents ci-dessus avec votre demande.
Processus de demande
Date de clôture : vendredi 28 avril 2023, 17h00, heure du Royaume-Uni
Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien
Informations complémentaires
Si vous souhaitez discuter davantage des bourses, veuillez contacter le professeur Massimo Guidolin ( Massimo.Guidolin@liverpool.ac.uk ).
Les demandes informelles peuvent également être adressées à l’équipe de soutien à la recherche de l’ULMS ( ulmsphdenq@liverpool.ac.uk )