Ingénieur en structure

Le Block Research Group (BRG) de l’Institute of Technology in Architecture dirigé par le Prof. Dr. Philippe Block et Dr. Tom Van Mele, a trois domaines de recherche principaux: l’analyse de l’équilibre et la conception de structures de maçonnerie voûtées, la recherche de formes informatiques et les structures optimisation des structures de surface incurvées, et fabrication et construction de nouvelles structures de coque, en particulier dans la maçonnerie non renforcée et le béton. Traduisant la recherche en pratique, le BRG développe de nouvelles stratégies de conception structurelle computationnelle pour utiliser la fabrication numérique et pousser l’innovation dans la construction. Pour relever les grands défis posés par le changement climatique, les recherches du groupe suivent la devise «la force par la géométrie» pour réduire le carbone incorporé, utiliser moins de ressources et minimiser les déchets.

Contexte du projet

Avec le soutien de partenaires de mise en œuvre de l’industrie de la construction, le Block Research Group développera un système structurel et une méthode de fabrication pour les sols qui consomment beaucoup moins de matériaux, permettront l’utilisation de matériaux ayant un impact environnemental réduit par rapport aux dalles conventionnelles, et améliorer la productivité sur le chantier.

Le système de plancher voûté proposé diffère fondamentalement des planchers préfabriqués à la pointe de la technologie qui reposent sur la flexion. Au lieu de cela, le système de plancher Rippmann (RFS) transporte efficacement les charges en compression à travers une coque renforcée par des nervures et absorbe la tension avec des liens externes. Le système nécessite non seulement beaucoup moins de matériaux que les dalles de sol traditionnelles, mais il peut également, en raison de faibles contraintes internes, être produit à partir de matériaux respectueux de l’environnement et à faible contrainte tels que le béton recyclé ou des matériaux issus de déchets minéraux. De plus, en séparant la tension et la compression et en n’intégrant plus d’acier d’armature à l’intérieur du béton, des opportunités supplémentaires se présentent pour des stratégies de maintenance robustes et une recyclabilité et / ou réutilisation en fin de vie.

Une équipe de projet dédiée est en cours de formation pour étudier divers aspects de la RFS dans le but de développer une version prête à l’emploi du système qui peut être mise en œuvre dans un projet pilote.

Référence: www.bit.ly/36nGgMP

Description de l’emploi

Vous ferez partie de l’équipe en charge du développement du RFS vers sa première application à grande échelle. Vous travaillerez sous la supervision d’un ingénieur senior pour analyser le comportement du RFS dans le cadre du système de construction global ainsi que pour développer et concevoir des détails structurels afin d’assurer des performances optimales et la conformité au code.

Responsabilités
En tant que membre de l’équipe de projet, vous participerez activement au processus de conception des activités d’ingénierie structurale liées au projet et serez responsable de la préparation et de l’élaboration des calculs, des rapports, des dessins structurels, des spécifications et d’autres documents relatifs à la conception.

Type d’emploi À
temps plein (100%) est préférable, mais à temps partiel (au moins 60%) est possible. Il s’agit d’un contrat à durée déterminée, initialement de 6 mois (période d’essai de 1 mois) mais extensible en fonction du succès du projet et de l’évaluation des performances. La date de début préférée est le plus tôt possible.

Votre profil

  • Un diplôme de troisième cycle au niveau MSc ou supérieur en génie des structures
  • 2 à 3 ans d’expérience dans la pratique du génie des structures, y compris la conception et la livraison de projets complexes
  • Expérience en FEM (tout logiciel) est une exigence
  • Excellentes compétences techniques et de conception
  • Expérience dans les tours et / ou la préfabrication est un atout
  • Excellentes compétences organisationnelles
  • Solides compétences en communication écrite, verbale et graphique (anglais)
  • Capacité à gérer des informations sensibles et confidentielles
  • Axé sur les résultats, ingénieux, motivé et prêt à assumer ses responsabilités
  • Bonnes aptitudes interpersonnelles et capacité à travailler au sein d’une équipe efficace
  • Une certaine expérience de la programmation (Python) est un plus
  • Une certaine expérience de la modélisation paramétrique est un plus

ETH Zurich

L’ETH Zurich est l’une des principales universités mondiales spécialisées dans les sciences et les technologies. Nous sommes réputés pour notre excellente éducation, notre recherche fondamentale de pointe et notre transfert direct de nouvelles connaissances dans la société. Plus de 30 000 personnes de plus de 120 pays trouvent que notre université est un lieu qui promeut la pensée indépendante et un environnement qui inspire l’excellence. Situés au cœur de l’Europe, tout en forgeant des connexions dans le monde entier, nous travaillons ensemble pour développer des solutions aux défis mondiaux d’aujourd’hui et de demain.

Intéressé?

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne avec les documents suivants:

  • Lettre de motivation
  • CV
  • Les références
  • Portfolio court (facultatif mais recommandé)

Veuillez noter que nous acceptons exclusivement les candidatures soumises via notre portail de candidature en ligne. Les candidatures par courrier électronique ou postal ne seront pas prises en compte.

De plus amples informations sur le Block Research Group sont disponibles sur notre site Internet www.block.arch.ethz.ch . Les questions concernant le poste doivent être adressées à Dr. Noelle Paulson à paulson@arch.ethz.ch (pas de candidature).

شاهد أيضاً

علاج ثوري لمرض السرطان يفتح آفاقًا جديدة في المجال الطبي

يبدو أن العلاج الواعد للسرطان سيغير قريبًا النهج التقليدي في العلاج. تخيل مستقبلًا يمكن فيه …