UNIVERSITÉ DE MID SWEDEN : Chercheur postdoctoral pour le projet ECWA-NOR

La Mid Sweden University est un lieu où les gens se rencontrent, trouvent l’inspiration et pensent de manière innovante. Nos campus sont situés à Sundsvall et Östersund, et nous offrons une large gamme de cours et de formation, à la fois sur le campus et à distance. Nos bonnes relations avec la société garantissent une recherche et une éducation bien soutenues, notamment dans la région.

Faculté des sciences, de la technologie et des médias

Le Département d’écotechnologie et d’ingénierie du bâtiment durable est situé au Campus Östersund. Le département mène des recherches et de l’enseignement dans les matières suivantes:

écotechnologie et sciences de l’environnement dans l’enseignement supérieur, ainsi que sciences de l’environnement, génie de l’environnement et génie du bâtiment dans l’enseignement de premier cycle.

Description de l’emploi: Dans ce projet, ECWA-NOR, nous établirons des relations entre E. coli et l’ADN environnemental (ADNe) qui peuvent être utilisés pour retracer l’origine de la pollution fécale dans les bassins versants des rivières oligotrophes du nord de la Suède. Nous recherchons actuellement un chercheur postdoctoral pour ce projet. La recherche vise à évaluer différentes méthodes pour identifier la source et la souche d’E. Coli dans l’eau en combinant des méthodes de recherche innovantes traditionnelles et nouvelles. La zone d’étude sera le bassin versant des parties supérieures de la rivière Indalsälven www.indalsalven.se (en amont du lac Storsjön, le cinquième plus grand lac de Suède), y compris la zone source dans la région montagneuse avec la frontière norvégienne comme délimiteur à l’ouest. Les sources anthropiques et naturelles potentielles de pollution fécale seront cartographiées et étudiées dans le cadre du projet.

Tâches de travail: 80% recherche, 20% enseignement dans les cours / programmes universitaires. Une grande partie de la recherche sera menée sur le terrain et en laboratoire. Vous serez responsable du travail sur le terrain, y compris l’échantillonnage stratégique de l’eau et les analyses chimiques et microbiologiques. Les opérations sur le terrain et les travaux en laboratoire seront réalisés en étroite collaboration avec nos entreprises partenaires.

Exigences et évaluation: L’admissibilité fondamentale est celle qui a obtenu un doctorat en sciences de l’environnement, en génie de l’environnement, en biotechnologie environnementale ou dans des domaines connexes ou d’une autre manière, qui a acquis des connaissances substantiellement équivalentes à l’intérieur ou à l’extérieur du pays. Une connaissance approfondie de la biotechnologie environnementale en relation avec les études chimiques et microbiologiques des eaux de surface sera considérée comme un mérite. Des compétences dans l’utilisation des SIG et de divers outils de modélisation de la distribution et du transport des polluants de l’eau seront également considérées comme un mérite. En plus d’une bonne connaissance du sujet, une grande importance est accordée aux compétences collaboratives, à l’initiative et aux aptitudes personnelles pour la recherche dans des conditions de terrain parfois difficiles. Vous couvrirez de grandes zones dans des régions éloignées et un permis de conduire est obligatoire. Un bref énoncé des visions et des objectifs du candidat par rapport aux tâches de recherche spécifiées doit être inclus dans la candidature. Le candidat doit également avoir une bonne aptitude à la rédaction indépendante et à la présentation de rapports en anglais.

Une condition préalable à l’emploi est que le candidat n’ait pas été employé comme chercheur postdoctoral pendant plus d’un an à la Mid Sweden University et que le doctorat n’ait été achevé que trois ans au plus avant la fin de la période de candidature.

Conditions d’emploi:  Le poste postdoctoral est pour une période de deux ans, à temps plein.

Entrée:  le 1er juillet 2020 ou selon accord.

Informations: Professeur Anders Jonsson,  anders.jonsson@miun.se   Professeur Monica Odlare,  monica.odlare@miun.se  et chef de département Nils Nilsson,  nils.nilsson@miun.se

Plus d’informations peuvent également être trouvées sur la page Web du projet  https://www.miun.se/ecwa-nor/ et le département  www.miun.se/ehb/ 

Salaire:  Négociation individuelle du salaire.

La candidature doit contenir des documents justificatifs pour le CV, des copies des notes et des qualifications, une description des objectifs décrits ci-dessus et d’autres documents cités comme support. Bienvenue avec votre candidature au plus tard le  15 avril 2020 .

شاهد أيضاً

علاج ثوري لمرض السرطان يفتح آفاقًا جديدة في المجال الطبي

يبدو أن العلاج الواعد للسرطان سيغير قريبًا النهج التقليدي في العلاج. تخيل مستقبلًا يمكن فيه …