Les offres d’admission comprendront un soutien financier, défini comme suit:
- 6 places exemptées des frais de scolarité pour l’accès et la fréquentation et l’octroi de bourses;
- 2 places avec dispense uniquement des frais de scolarité pour l’accès et la fréquentation.
Les bourses et l’exonération des frais de scolarité sont offertes pour toute la durée de trois ans du programme et sont renouvelées chaque année après vérification des conditions spécifiées dans le règlement du programme de doctorat en termes de performance des candidats.
L’interruption de la participation au programme pendant plus de trente jours entraîne la suspension de la bourse.
En cas d’exclusion, les bourses seront suspendues définitivement.
La bourse de doctorat ne peut être accordée aux candidats titulaires de bourses de recherche postdoctorale. Les boursiers de recherche postdoctorale, s’ils sont admis, peuvent s’inscrire au programme de doctorat, avec ou sans dispense des frais de scolarité.
Une bourse ne peut pas être accordée aux candidats au doctorat participant à un programme d’apprentissage de l’enseignement supérieur.
Le montant annuel de la bourse, payé en mensualités, est déterminé conformément au décret ministériel n. Du Ministère de l’éducation, des universités et de la recherche. 40 du 25 janvier 2018. Il s’élève actuellement à 15 343,28 € par an, avant les cotisations de sécurité sociale et d’assurance maladie, à payer par le bénéficiaire.
Le formulaire de candidature peut être soumis, sans limitation de citoyenneté, par toute personne titulaire d’un Laurea Magistrale ou d’un diplôme universitaire étranger équivalent (Master of Arts, Master of Sciences), ou par des personnes qui prévoient d’obtenir une telle qualification d’ici le 31 octobre 2020 dans les matières suivantes :
• LM-77 Sciences Economics – Affaires
• LM-16 Finance
• LM-56 Science de l’économie
• Gestion de l’ingénierie LM-31
• LM-59 Science de la communication publique, des entreprises et de la publicité
• LM-63 Science des administrations publiques
• LM-76 Science de l’économie pour l’environnement et la culture
Les candidatures des candidats titulaires de diplômes dans des domaines autres que ceux énumérés ci-dessus, mais dont l’éducation et l’expérience démontrent une connaissance des sujets du programme, seront examinées et évaluées par le jury d’admission.
Les candidats sont sélectionnés sur la base de leurs qualifications documentées et selon les trois critères suivants:
- connaissances et expertise de base sur les thèmes du programme
- aptitude à la recherche scientifique et cohérence entre la formation scientifique et les sujets principaux du programme de doctorat
- connaissance de l’anglais
Le critère a) est évalué en tenant compte de la carrière universitaire du candidat, ainsi que de tout autre titre ou aspect de son CV personnel utile pour démontrer ses compétences et ses connaissances.
Le critère b) est évalué sur la base des publications, de la participation à des projets / groupes de recherche, des résultats d’un test accepté au niveau international (tel que le GRE ou le GMAT) s’il est effectué, de la déclaration d’intention et d’un examen oral à une date communiquée au les candidats au moins 10 jours à l’avance.
L’examen oral implique la discussion et l’interprétation de phénomènes de gestion, d’ingénierie, de comptabilité et de finance également exprimés sous une forme quantitative, et peut se dérouler en anglais.
L’examen oral se tiendra à l’Université ou à distance via le web (Skype). La méthode de téléconférence doit être spécifiquement demandée dans l’application et le compte Skype et un numéro de ligne fixe doit être indiqué.
La note globale du candidat est déterminée comme suit:
– critère a): jusqu’à un maximum de 15 points;
– critère b): jusqu’à un maximum de 30 points;
– profil c): ne contribue pas aux points, mais une évaluation positive est une condition nécessaire à l’admission.
Les candidats sont jugés aptes à être admis au programme s’ils obtiennent un score d’au moins 30/45 points, les critères a) et b) ayant au moins 9 et 16 points, respectivement.
Les candidats éligibles doivent remplir une demande de bourse en ligne. Pour faire une demande d’admission, l’étudiant doit:
– se connecter au site https://sol.liuc.it ;
– vous inscrire en saisissant les informations générales et personnelles et les coordonnées requises, en vous engageant à communiquer tout changement;
– remplir le formulaire de demande en saisissant les informations requises;
– joindre en téléchargeant sur le site les documents suivants au format PDF:
Tous les documents peuvent être présentés en italien ou en anglais.
En outre, les candidats en possession d’un diplôme universitaire obtenu dans une université étrangère doivent également joindre une documentation utile pour permettre au Conseil de faculté de déclarer l’équivalence, c’est-à-dire:
– téléchargez et remplissez la demande de candidature.
Tous les documents peuvent être présentés en italien ou en anglais.
Date limite de candidature: La date limite de candidature est le 29 mai 2020 à 17h00 p. CEST