Histoire de l’Europe centrale – Professeure adjointe ou professeur adjoint (histoire et cultures slovaques) Université d’Ottawa

Location: Ontario
Date posted: 2021-08-26
Advertised until: 2021-10-25

Titre du poste : Professeure adjointe ou professeur adjoint, ou rangs supérieurs seront envisagés dans des circonstances exceptionnelles.

Tâches : Les fonctions d’un membre du personnel enseignant incluent, à divers degrés : a) des activités d’enseignement; b) des activités savantes se manifestant par la recherche et des publications évaluées par les pairs; c) des activités reliées au service à la communauté universitaire; d) supervision d’étudiantes et d’étudiants diplômés.

  • La personne retenue devra enseigner divers cours de premier cycle et des cycles supérieurs en histoire de l’Europe centrale, dont des cours en histoire et culture slovaques. Le comité de sélection accorde aussi de l’importance aux personnes qui démontreront une forte capacité d’enseigner et de faire du mentorat auprès d’étudiantes et d’étudiants des cycles supérieurs du département.
  • La personne retenue devra mettre en œuvre un programme de recherche en histoire de l’Europe centrale qui inclut la Slovakie et qui mènera à des publications savantes évaluées par des pairs et qui puisse attirer, former et fidéliser des étudiantes et des étudiants et futures chercheures et futurs chercheurs, en plus d’obtenir un financement externe pour soutenir la rédaction des thèses et des travaux de recherche.
  • La personne retenue sera titulaire de la Chaire en histoire et culture slovaques de l’Université d’Ottawa et devra en animer les activités.
  • La personne retenue devra faire preuve d’un engagement soutenu à participer activement aux activités administratives du département.

Terme : Poste menant à la permanence, débutant le 1er juillet 2022

Avantages sociaux : L’Université d’Ottawa fournit un régime complet d’avantages sociaux qui incluent une assurance contre l’invalidité prolongée, une assurance-vie de base, une assurance santé supplémentaire, un régime de pension de l’Université d’Ottawa, une assurance-vie facultative, et des frais de déménagement.

Emplacement : Département d’histoire, Université d’Ottawa, 55 Avenue Laurier E., Ottawa, ON K1N 6N5

Personne ressource : Damien-Claude Bélanger, Directeur, Département d’histoire, Université d’Ottawa Ottawa, ON K1N 6N5. hisdir@uottawa.ca .

Exigences préalables 

Éducation : Doctorat en histoire ou dans un domaine connexe

Expérience de travail :

  • Excellent dossier de recherche et de publications évaluées par des pairs.
  • Les domaines d’expertise pertinents peuvent inclure, mais sans s’y limiter : les empires et l’impérialisme, les migrations et diasporas et les droits des minorités.
  • Excellentes connaissances dans l’utilisation des outils et la production de savoir axé sur les humanités numériques (atout).
  • Excellence démontrée en enseignement de l’histoire ou dans une discipline connexe.
  • Prise en compte de l’expérience pour attirer et diriger des étudiants aux cycles supérieurs (atout).
  • Pour obtenir la permanence, une connaissance active de l’autre langue officielle est requise – le bilinguisme anglais-français au moment de l’embauche est donc une qualification.

Date limite de réception des demandes : Les candidatures reçues avant le 12 novembre 2021 recevront toute notre considération, le poste restera affiché jusqu’à ce qu’il soit pourvu.

Les dossiers de candidature doivent être soumis par le portail carrières Njoyn.

Veuillez soumettre les documents suivants dans un seul fichier pdf : une lettre d’intention, une déclaration de la philosophie d’enseignement comprenant des évaluations d’étudiants, un programme de recherche détaillé, un curriculum vitae et des exemples de publications. De plus, trois lettres de recommandation confidentielles doivent être envoyées directement par leurs signataires à :

Damien-Claude Bélanger, Directeur
Département d’histoire
Université d’Ottawa
55, avenue Laurier Est
Ottawa, Ontario, K1N 6N5
Adresse courriel : hisdir@uottawa.ca

Les personnes qui souhaitent être considérées comme membres d’un ou de plusieurs groupes désignés sont priés de remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification, au moment de compléter leur demande.

Conformément aux exigences d’immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et citoyennes canadiennes, et aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Vice-rectorat associé aux affaires professorales au vra.affairesprofessorales@uottawa.ca. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, de même qu’à leur conjoint ou conjointe, les moyens de devenir bilingue.

شاهد أيضاً

علاج ثوري لمرض السرطان يفتح آفاقًا جديدة في المجال الطبي

يبدو أن العلاج الواعد للسرطان سيغير قريبًا النهج التقليدي في العلاج. تخيل مستقبلًا يمكن فيه …