Assistant de recherche – Dynamique quantique et physique attoseconde, Allemagne

L’Institut de physique théorique lance un appel à candidatures pour le poste d’assistant de recherche (h/f/d) – Dynamique quantique et physique attoseconde (Échelle salariale 13 TV-L, 75 %) à compter de la prochaine date possible. Le poste est limité à 3 ans.

Responsabilités

Le poste implique l’opportunité d’une thèse de doctorat en physique théorique. Ses responsabilités incluent la recherche en dynamique quantique et en physique attoseconde. Cela implique la modélisation et les simulations numériques de l’interaction lumière-matière dans les atomes, les molécules et les solides. En outre, le poste implique des tâches d’enseignement modérées dans le programme de cours théorique-physique.

Plus d’informations sur l’institut sont disponibles sur : www.itp.uni-hannover.de/en

Conditions de nomination

Pour se qualifier pour le poste, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme universitaire scientifique (Master) en physique ou dans un domaine connexe. De plus, une expérience en dynamique quantique et des compétences en programmation scientifique sont souhaitables.

L’université vise à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. À cette fin, l’université s’efforce de réduire la sous-représentation dans les domaines où un certain sexe est sous-représenté. Les femmes sont sous-représentées dans l’échelle salariale du poste annoncé. Par conséquent, les femmes qualifiées sont encouragées à postuler. De plus, nous accueillons les candidatures d’hommes qualifiés. La préférence sera accordée aux candidats handicapés ayant les mêmes qualifications.

Veuillez soumettre votre candidature avec les pièces justificatives avant le 31 janvier 2022 sous forme électronique à

Courriel : lein@itp.uni-hannover.de

ou par courrier postal à :

Gottfried Wilhelm Leibniz Universität Hannover
Institut für Theoretische Physik
Prof. Dr. Manfred Lein
Appelstr. 2, 30167 Hanovre
ALLEMAGNE

Pour plus d’informations, veuillez contacter Prof. Dr. Manfred Lein (Téléphone : +49 511 762-3291 ou E-mail : lein@itp.uni-hannover.de ).

Des informations sur la collecte de données personnelles conformément à l’article 13 du RGPD sont disponibles sur https://www.uni-hannover.de/en/datenschutzhinweis-bewerbungen/ .

شاهد أيضاً

اكتشاف جزيئات بلاستيكية في الخصيتين البشرية: تهديد للخصوبة الذكرية

المقدمة اكتشف العلماء تركيزات كبيرة من الميكروبلاستيك في أنسجة الخصية البشرية، مما أثار مخاوف بشأن …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *