- Organisation/Entreprise
-
ETH Zurich
- Domaine de recherche
-
Informatique » AutreIngénierie » Génie électriqueIngénierie » Génie mécaniqueIngénierie » Autre
- Profil de chercheur
-
Chercheur de première étape (R1)
- Pays
-
Suisse
- Date limite d’inscription
- Type de contrat
-
Temporaire
- Statut du travail
-
À temps partiel
- Heures par semaine
-
41
- Le poste est-il financé par le programme-cadre de recherche de l’UE ?
-
Non financé par un programme de l’UE
- L’emploi est-il lié au poste du personnel au sein d’une infrastructure de recherche ?
-
Non
Description de l’offre
Poste de doctorat en actionneurs électrohydrauliques pour systèmes robotiques
Le Soft Robotics Laboratory propose un poste de doctorat entièrement financé sur le thème des actionneurs et des muscles électrohydrauliques pour les systèmes robotiques. Vous rejoindrez un groupe travaillant sur la robotique douce et biohybride et vous concentrerez sur le développement et le contrôle d’actionneurs souples qui servent de muscles artificiels pour créer des robots musculo-squelettiques. Ces systèmes robotiques souples ont des applications dans divers domaines, tels que l’exploration de la faune, la locomotion sous-marine, les dispositifs médicaux et la manipulation d’objets.
Contexte du projet
Les actionneurs électrohydrauliques constituent une nouvelle technologie qui a démontré son potentiel d’application grâce à sa conception topologique intelligente et à sa capacité d’auto-détection capacitive, qui facilitent le contrôle et l’intégration dans les robots mobiles. Cependant, de nombreux défis demeurent, tels que la faible course des actionneurs, leur faible fiabilité, leur production lente et incohérente et leurs exigences volumineuses en matière d’alimentation électrique haute tension. Votre travail vise à trouver des solutions créatives et efficaces à ces défis et potentiellement à concevoir de nouvelles technologies d’actionneurs de type musculaire.
Description de l’emploi
Les études doctorales se concentreront sur la co-optimisation de la structure et du contrôle des actionneurs électrohydrauliques basse tension, qui est un processus intégré qui commence par la sélection des matériaux et le choix de la conception adaptée à la fabrication en série et se termine par les politiques de contrôle appropriées. Les matériaux dictent la physique fondamentale des actionneurs et la conception détermine les principes d’actionnement, qui sont cruciaux pour l’amélioration de l’efficacité, de la force et de la vitesse. Une fabrication précise et cohérente d’actionneurs souples est indispensable pour les futurs développements de produits. La capacité de contrôler avec précision les actionneurs est essentielle pour un large éventail d’applications et peut être acquise grâce à la capacité d’auto-détection des actionneurs. Les actionneurs seront également intégrés dans des systèmes robotiques en tant que démonstrateurs fonctionnels pouvant fonctionner dans des environnements réels.
Les travaux de thèse de doctorat porteront sur :
- La sélection des matériaux des actionneurs et l’optimisation de la conception
- Leur caractérisation et la mise en œuvre de capacités d’auto-détection
- L’intégration d’actionneurs dans des systèmes robotiques
- Techniques de fabrication évolutives, y compris le contrôle qualité des actionneurs
Le résultat du doctorat. Cette thèse sera très pertinente en tant qu’élément d’actionneur souple compétitif pour la construction de la prochaine génération de robots mous et musculo-squelettiques.
Votre profil
Nous recherchons une personne très motivée et exceptionnelle, curieuse de considérer continuellement les perspectives de différents domaines et de travailler dans un environnement interdisciplinaire. Nous apprécions particulièrement l’assiduité, la persévérance et la curiosité dans votre travail scientifique quotidien.
Tu devrais:
- Détenir une maîtrise dans un domaine d’ingénierie pertinent aux actionneurs électrohydrauliques ou à la robotique douce, comme le génie mécanique, le génie électrique ou la science des matériaux
- Avoir d’excellents antécédents et remplir les conditions générales d’admission pour un doctorat à l’ETH Zurich .
- Avoir une expérience de recherche antérieure sur des sujets liés à l’ingénierie
- Avoir une expérience préalable de travail avec des actionneurs et des systèmes robotiques
- Avoir été exposé aux techniques de fabrication de couches minces et potentiellement familier avec les polymères fonctionnels
- Avoir de l’expérience dans le développement d’actionneurs, de capteurs ou d’autres structures fonctionnelles
Nous offrons
L’ETH offre une opportunité passionnante et l’admission est très compétitive. Les boursiers seront employés conformément aux règlements de l’ETH Zurich. À l’issue de leur doctorat, les boursiers reçoivent le titre de « Docteur en sciences (Dr. sc. ETH Zurich) ».
L’ETH Zurich est un employeur favorable aux familles et offrant d’excellentes conditions de travail. Vous pouvez vous attendre à un environnement de travail passionnant, à une diversité culturelle ainsi qu’à des offres et avantages attractifs.
Travailler, enseigner et rechercher à l’ETH Zurich
Nous valorisons la diversité
Curieux? Nous aussi.
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne avec les documents suivants dans un seul document PDF fusionné, intitulé avec votre nom et vos initiales ainsi que la date de candidature (par exemple, 20240301_DoeJane_application) dans l’ordre suivant :
- Lettre de motivation avec une description de vos réalisations en recherche et de vos intérêts de recherche
- CV détaillé
- Relevés de notes de tous les diplômes (anglais)
- Noms et coordonnées d’au moins trois références
- Travaux de recherche publiés représentatifs (par exemple, articles et thèses).
Veuillez noter que nous acceptons exclusivement les candidatures soumises via notre portail de candidature en ligne. Les candidatures par courrier électronique ou par courrier postal ne seront pas prises en compte.
De plus amples informations sur notre groupe peuvent être trouvées surnotre site Web . Les questions concernant le poste doivent être adressées à Ronan Hinchet sous l’e-mail ronan.hinchet@srl.ethz.ch (pas de candidature).
À propos de l’ETH Zurich
sciences et technologies. Nous sommes réputés pour notre excellente formation, notre
recherche fondamentale de pointe et le transfert direct de nouvelles connaissances
dans la société. Plus de 30 000 personnes provenant de plus de 120 pays considèrent notre
université comme un lieu qui favorise la pensée indépendante et un
environnement qui inspire l’excellence. Situés au cœur de l’Europe,
tout en établissant des liens partout dans le monde, nous travaillons ensemble pour
développer des solutions aux défis mondiaux d’aujourd’hui et de demain.
خصائص الوظيفة
تصنيف الوظيفة | Doctorat |