UNICEF
Tindouf, Algérie
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Un(e) Chargé (e) de programme (Niveau NOB)
Job Number: 526894 | Vacancy Link
Locations: Middle East and North Africa: Algeria
Work Type : Fixed Term Appointment
L’UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais
UNICEF ALGERIE RECRUTE UN (E) CHARGE DE PROGRAMME (Niveau NOB)
Le bureau de l’UNICEF en Algérie est à la recherche d’un/une chargé(e) de programme pour la mise en œuvre du programme en soutien des enfants sahraouis vivant dans les camps de réfugiés à Tindouf (Poste basé à Tindouf)
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la supervision directe du Représentant de l’UNICEF en Algérie, et en collaboration avec l’équipe du bureau de l’UNICEF à Alger, le/la chargé(e) de programme sera responsable de la planification, du suivi de la mise en œuvre, et de l’évaluation du programme humanitaire dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la protection de l’enfance et de la jeunesse engagé par l’UNICEF en soutien des enfants sahraouis vivant dans les camps de réfugiés à Tindouf. Le/la chargé(e) de programme œuvrera à la réalisation du programme en coordination et dans une relation de partenariat avec les autorités locales, ainsi que les agences du Système des Nations Unies et les ONG engagées sur le terrain
RESULTATS CLES ATTENDUS:
1. Une mise en œuvre des programmes gérée avec célérité, efficacité, rigueur et transparence, et dans le respect des règles et procédures en vigueur pour l’UNICEF.
2. Des partenariats actifs, efficaces et renforcés avec tous les acteurs pouvant contribuer à une coordination efficace et dans tous les secteurs concernés (éducation, santé, protection de l’enfance et de la jeunesse).
3. Une gestion efficiente des ressources mises à la disposition du programme, que celles-ci soient d’ordre financier, matériel ou humain.
4. Une contribution de qualité aux analyses sectorielles par une mise à jour régulière des données et indicateurs nécessaires au suivi régulier et revues périodiques du programme menées avec les partenaires.
5. La production de rapports périodiques, de contenus pour la visibilité de l’action, et de propositions destinées à la mobilisation de ressources auprès des donateurs.
6. Représentation de l’UNICEF aux réunions, forums et ateliers de coordination selon les besoins.
7. Un plaidoyer engagé et constructif auprès de tous les acteurs des secteurs concernés sur la base des principes et objectifs de l’UNICEF
EXIGENCES DU POSTE :
Formation Universitaire : Diplôme universitaire en sciences sociales, sciences de la gestion, économie du développement, ou autres formations en lien avec le poste.
Expérience professionnelle : Un minimum de deux années d’expérience dans un des domaines relatifs aux secteurs concernés. Expérience dans la gestion de projet et de programmes humanitaires. La connaissance du contexte des camps de réfugiés sahraouis à Tindouf est un atout additionnel.
Exigences linguistiques : Français et arabe parlé et écrit couramment exigé. La connaissance de l’anglais et de l’espagnol sont un atout.
Compétences Fonctionnelles exigées :
– Expérience confirmée dans la planification, la gestion et la supervision de programmes, y compris dans les aspects budgétaires et financiers ;
– Excellentes aptitudes relationnelles, expérience démontrée dans la gestion de partenariat et la mise en œuvre de réseaux au service d’objectifs professionnels
– Capacité à communiquer de façon structurée et claire aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
– Compréhension et adhésion aux principes guidant l’action de l’UNICEF, y-compris en termes d’éthique, et de respect des droits, du genre et de diversité.
Compétences et savoir-faire technique :
* Connaissance approfondie dans au moins un des secteurs concernés par le programme (éducation, santé, protection de l’enfance, jeunesse) ;
* Connaissance des principes guidant l’action humanitaire dans la réponse aux besoins des enfants, des femmes, des mères et des familles ;
* Capacité d’adaptation aux conditions de travail induites par des déplacements journaliers dans les camps de refugies sahraouis ;
* Capacité à travailler en équipe, dans un multidisciplinaire et dans un milieu multiculturel ;
A noter :
– Seul(e)s les candidat(e) de nationalité algérienne sont invités à postuler ;
– Les candidatures ne répondant pas aux critères minimums indiqués ne seront pas prises en considération ;
– Seul(e)s les candidat(e)s retenus pour les tests de recrutement recevront une réponse.
Closing Date Mon Jan 06 2020 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)
Comments are closed.