L’Institut d’ophtalmologie moléculaire et clinique de Bâle (IOB) est à la recherche d’un associé de recherche hautement motivé/boursier postdoctoral pour rejoindre le Groupe translationnel.
L’objectif principal du Groupe translationnel est de développer et d’apporter de nouvelles classes de thérapies à la clinique. Nous nous concentrons spécifiquement sur la thérapie génique et les technologies d’édition de base pour fournir des traitements pour la perte de vision génétique. Nos activités comprennent le développement d’essais d’édition de gènes, l’exécution d’études de preuve de concept dans les cellules, les organoïdes, les explantations rétiniennes et les modèles animaux, l’optimisation des agents thérapeutiques candidats principaux, effectuer des études sur l’innocuité et la biodistribution, caractériser et recruter des patients pour les essais cliniques, élaborer des mesures des résultats cliniques et se préparer à l’autorisation réglementaire. Le Groupe translationnel est un environnement interdisciplinaire et sert de pont entre le Centre moléculaire et clinique de l’IOB pour permettre une traduction rapide des résultats scientifiques en thérapie.
IOB est un institut de recherche combinant la recherche fondamentale et clinique. Sa mission est de stimuler les innovations dans la compréhension de la vision et de ses maladies et de développer de nouvelles thérapies pour la perte de vision. C’est un endroit où votre expertise sera valorisée, vos capacités remises en question et vos connaissances élargies.
position
- Développer des modèles organoïdes de la maladie rétinienne par génie génétique
- Caractériser les organoïdes rétiniques génétiquement modifiés avec de multiples méthodes, y compris les essais biochimiques, les métabolomiques, la protéomique, la transcriptomics spatiales
- Effectuer diverses techniques de microscopie aux organoïdes phénotype
- Développer des essais robustes pour tester les thérapies génétiques dans les modèles organoïdes
- Effectuer des études de correction génétique de preuve de concept sur les organoïdes
- Rédiger des rapports d’expérience conformes au GLP
- Étroite collaboration avec les membres du groupe et les groupes IOB
- Participation à la traduction de thérapies géniques de précision de pointe
Votre profil
- Doctorat en biochimie, biologie moléculaire ou domaine connexe.
- Minimum 5 ans d’expérience au moins dans l’un des domaines suivants: biochimie, métabolomique, protéomique, transcriptomique spatiale et phénotypage organoïde
- Indépendance dans la planification, la conductance, l’analyse et le dépannage d’expériences complexes
- Expérience pratique pour travailler avec les rongeurs
- Hautement organisé, précis, axé sur les détails et habile
- Bonnes compétences en communication écrite et verbale
- Maîtrise de l’anglais oral et écrit
Nous vous offrons
- Des conditions hautement compétitives dans une communauté de recherche dynamique et internationale à Bâle
- L’IOB est un employeur à chances égales qui a des politiques de travail favorables à la famille
Les
candidats intéressés de la demande ou du contact doivent soumettre leurs documents de demande en tant que fichier PDF unique à jobs@iob.ch d’ici le 15 mai 2020. Veuillez indiquer la position pour laquelle vous postulez en écrivant le numéro de référence (IOB050) sur la ligne d’objet.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web www.iob.ch ou communiquer avec le Dr Bence Gyorgy à bence.gyoergy@iob.ch (pas de documents d’application à cet e-mail).
+ There are no comments
Add yours