Beijing 2022 lance un concours international pour la sélection de ses mascottes olympiques et paralympiques

Beijing 2022 a ouvert aujourd’hui à la participation de tous en Chine et à l’international un concours pour la sélection de ses mascottes olympiques et paralympiques. Chacun est invité à soumettre ses propositions de dessins originaux pour ces «grandes ambassadrices» des Jeux.

Lors d’une cérémonie qui a eu lieu au Parc Olympique de Beijing, Cai Qi, secrétaire du Comité municipal du PCC de Beijing, également Président de Beijing 2022 a officiellement ouvert le concours.

 

Les mascottes font partie des symboles les plus marquants des Jeux Olympiques et paralympiques. Beijing 2022 espère recevoir des propositions originales en provenance du monde entier qui incarnent les valeurs Olympiques et paralympiques, mettent en valeur la vision des Jeux de 2022, et reflètent la culture chinoise.

Les propositions pourront être transmises à Beijing 2022 du 20 au 31 octobre 2018, remises en main propre ou envoyées par courrier postal. Les lauréats du concours seront annoncés par Beijing 2022 au second semestre de l’année 2019.

Le lancement du concours a eu lieu dans le cadre des festivités de célébration des 10 ans des Jeux Olympiques de Beijing 2008. La célébration a aussi coïncidé avec la 10èmeJournée nationale de la forme physique, un cadre approprié pour célébrer l’héritage de Beijing 2008 tout en se tournant vers Beijing 2022.

La cérémonie et les célébrations ont eu lieu sur la place entre le Stade national dit «Nid d’oiseau» et le Centre aquatique national dit « Cube d’eau », deux sites emblématiques de Beijing 2008 qui accueilleront, pour l’un les cérémonies d’ouverture et de clôture de Beijing 2022, et l’autre, les épreuves de curling.

A la rentrée prochaine en septembre, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’éducation olympique de Beijing 2022 qui vise à faire participer un maximum de jeunes aux préparatifs des Jeux, les élèves des écoles élémentaires et secondaires de Chine seront invités à créer leurs propres mascottes pour les Jeux pendant les cours de dessins.

Lien : http://www.beijing2022.cn/fr/

Comments are closed.