L’Institut de politique de développement de l’Université d’Anvers cherche à pourvoir un poste à temps plein (100%) pour un
Bourse de doctorat dans le domaine des écologies politiques des paiements pour les services écosystémiques et les connaissances écologiques traditionnelles au Nicaragua et au Guatemala
Votre recherche se situe dans le domaine de recherche IOB « Processus de développement, acteurs et politiques ». Plus précisément, votre objectif de recherche correspond à l’axe de recherche «environnement et développement durable» et cherche à aborder les questions de pouvoir et de dynamique sociale concernant les peuples autochtones, les femmes et / ou les jeunes adultes. Votre recherche fait partie d’un projet plus large financé par la Fondation pour la recherche de Flandre (FWO) ( Plus d’informations sur le projet peuvent être trouvées ici ).
À travers une analyse comparative des paiements pour les services écosystémiques et les connaissances écologiques traditionnelles au Nicaragua et au Guatemala, vous étudiez comment ces politiques s’intègrent socialement, dans quelle mesure elles réussissent ou échouent à remodeler les relations nature-société, et comment elles modifient le comportement d’utilisation des ressources dans la société. et des contextes culturellement divers.
Description de l’emploi
- Dans le cadre de ce projet, vous entreprenez un doctorat dans le domaine des études de développement à l’Institut des politiques de développement (IOB) de l’Université d’Anvers, sous la direction des professeurs Gert Van Hecken (IOB) et Jennifer Casolo (Nitlapan-UCA , Nicaragua):
- Vous publiez des articles scientifiques liés au projet de recherche de la mission.
- Vous contribuez à la recherche à l’Institut des politiques de développement (IOB).
Profil et exigences
- Vous êtes titulaire d’une maîtrise en études du développement et / ou dans une discipline connexe des sciences sociales.
- Vous pouvez soumettre des résultats académiques exceptionnels
- Vous avez de l’expérience et / ou un engagement dans les approches collaboratives / recherche-action
- Les étudiants en dernière année de diplôme peuvent également postuler.
- Les candidats étrangers sont encouragés à postuler.
- Vos qualités académiques sont conformes aux exigences stipulées dans la politique de l’ université .
- Vous êtes axé sur la qualité, consciencieux, créatif et coopératif.
- Votre recherche adopte une perspective méthodologique multidisciplinaire, comprend des travaux sur le terrain et utilise de préférence une combinaison de méthodes qualitatives (et, éventuellement, également quantitatives), conformément à la stratégie de recherche de l’ IOB 2017-2022 .
- Vous parlez couramment l’anglais et l’espagnol.
- Une expérience antérieure des processus de développement et / ou de recherche dans le Sud, et en particulier dans les contextes latino-américains, est très appréciée.
- Vous vous engagez à mener des travaux de terrain à long terme au Guatemala et au Nicaragua et êtes en mesure de gérer des situations de grande urgence où vous devrez peut-être modifier la conception de votre recherche pour s’adapter aux conditions changeantes du pays.
Nous offrons
- une bourse de doctorat pour une période de quatre ans;
- la date de début de la bourse sera entre le 1er Octobre er et le 1er Décembre er 2020;
- une subvention mensuelle brute allant de 2,447,20 € à 2,596,27 €;
- un environnement de travail dynamique et stimulant.
Comment s’inscrire?
- Les demandes ne peuvent être soumises en ligne jusqu’à la date de clôture 1 Juin er 2020 et devraient inclure une copie de votre CV , une couverture lettre , et comme une courte déclaration (en anglais, 750 mots max.) Préciser votre méthodologie proposée pour ce projet de recherche ( Assurez-vous de soumettre les trois documents!)
- Une présélection sera effectuée parmi les candidatures soumises.
- Le reste de la procédure de sélection est spécifique au poste et sera déterminé par le jury de sélection.
- Les entretiens des candidats, présélectionnés par un jury de sélection, aura lieu du 18 Juin e jusqu’au 3 Juillet rd 2020.
- Pour plus d’informations sur le formulaire de candidature, veuillez contacter vacatures@uantwerpen.be . Pour des questions sur le profil et la description des fonctions, veuillez contacter le Prof. Gert Van Hecken ( gert.vanhecken@uantwerpen.be ).
L’Université d’Anvers est une organisation familiale, axée sur l’égalité des chances et la diversité. Notre politique RH pour les chercheurs a été récompensée par la Commission européenne par le label de qualité HR Excellence in research .
Nous soutenons l’ initiative Science4Refugees et encourageons les chercheurs d’asile, les scientifiques et les chercheurs réfugiés à postuler pour un emploi à l’Université d’Anvers.