Ce projet de doctorat de 3 ans cherche à trouver des moyens d’obtenir le niveau le plus profond de compréhension des charges et des potentiels dans les processus chimiques liquides. Il est basé sur des systèmes nanocanaux uniques qui nous permettent de sonder les processus liquides avec des microscopes électroniques qui fournissent à la fois une résolution au niveau atomique et d’utiliser des méthodes holographiques électroniques qui permettent de cartographier les potentiels électriques. Combiné, cela ouvre une nouvelle fenêtre unique sur la dynamique de taille moléculaire dans les liquides qui peut donner un aperçu fondamental et bénéficier à un large éventail de domaines scientifiques.
Comprendre, prévoir et contrôler la diffusion, l’interaction, l’assemblage et le transport des nanoparticules colloïdales sont des défis majeurs en chimie des matériaux, en physique et en biosciences. Dans une grande variété de processus fondamentalement importants, les forces motrices essentielles sont les champs électriques dans l’électrolyte, et les potentiels et charges sur les surfaces des particules dans le liquide et les structures avec lesquelles ils peuvent interagir. Hormis la diffusion dynamique de la lumière sous les champs AC pour les mesures zétapotentielles sur des ensembles de nanoparticules, ces entités ont jusqu’à présent été difficiles à mesurer, en particulier sur la base de nanoparticules individuelles, ou à proximité d’électrodes.
Le doctorat fera partie du groupe Molecular Windows de Kristian Mølhave au DTU Nanolab ( www.nanolab.dtu.dk/mowin). Le groupe développe des systèmes basés sur des micropuces pour la microscopie, qui permettent une meilleure compréhension des processus complexes en combinant des méthodes de contrôle et d’analyse clés avec la microscopie électronique pour une utilisation en science fondamentale et appliquée. Le projet est en collaboration avec des chercheurs de premier plan dans des installations de microscopie de classe mondiale au Centre de recherche de Juelich en Allemagne avec Rafal Dunin-Borkowski et le groupe de recherche de Paul Alivisatos à UC Berkeley, Ca, USA .
Responsabilités et tâches
Dans ce projet, vous
- Affiner nos systèmes nanocanaux spécialisés dans les installations de salle blanche avancées disponibles au DTU Nanolab en collaboration avec d’autres membres du groupe.
- Effectuer des expériences électrocinétiques avec les systèmes dans les microscopes électroniques de pointe disponibles au nanolab DTU , après avoir vérifié la fonctionnalité à l’aide de la microscopie optique.
- Étudier comment les charges et les potentiels influencent les processus dans les systèmes nanofluidiques et sonder la dynamique avec la microscopie optique et la microscopie électronique
- Combinez l’holographie électronique hors axe et cartographiez la charge et les potentiels (statiques et dynamiques) à un niveau de particule unique avec une résolution spatiale de quelques nanomètres.
- Faciliter et diriger la collaboration internationale au sein du projet.
- Mentor bachelor et master étudiants.
Le projet nécessite de nombreuses compétences que vous pouvez apprendre, mais si vous avez déjà des compétences en elles, vos chances de succès augmentent, en particulier dans les sujets scientifiques de base utilisés et étudiés:
- La microscopie électronique à transmission
- Holographie électronique
- Microfabrication
- Electrokinetics
- Électrochimie
- Analyse d’images (python, matlab, Fidji ou similaire)
Qualifications
Les candidats doivent avoir une maîtrise de deux ans (120 points ECTS ) ou un diplôme similaire avec un niveau académique équivalent à une maîtrise de deux ans.
Les compétences soutenant les tâches ci-dessus constituent probablement un avantage.
Approbation et inscription
La bourse pour le doctorat est soumise à l’approbation académique, et le candidat sera inscrit à l’un des programmes de diplômes généraux de DTU . Pour plus d’informations sur nos conditions d’inscription et la planification générale du programme d’études de doctorat, veuillez consulter le DTU PhD Guide .
Évaluation
L’évaluation sera effectuée par l’équipe de supervision composée du superviseur principal Kristian Mølhave (DTU Nanolab), et co-superviseur Murat Yesibolati (Post doc, DTU Nanolab).
Nous proposons
DTU est une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son éducation, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.
Salaire et conditions de nomination
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’allocation sera convenue avec le syndicat concerné. La période d’emploi est de 3 ans. La bourse commencera dès que possible.
Le projet comprend des séjours de recherche pour travailler dans des laboratoires en Allemagne et à UC Berkeley, aux États – Unis .
Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici .
Informations
complémentaires Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du professeur agrégé Kristian Mølhave, tél .: +45 25126672, e-mail: krmo@dtu.dk .
Vous pouvez en savoir plus sur DTU Nanolab sur www.nanolab.dtu.dk .
Candidature
Veuillez soumettre votre candidature en ligne au plus tard le 21 juin 2020 (23h59 heure locale) . Postulez en ligne sur www.career.dtu.dk .
Nous avons deux projets de doctoratsur la microscopie électronique en phase liquide disponible pour des applications simultanément, et vous êtes invités à postuler pour les deux mais faites-le avec des applications distinctes pour chacun.
Les demandes doivent être soumises en un seul fichier PDF contenant tous les documents à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien «Postuler en ligne», remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit comprendre:
- Une lettre motivant la candidature (lettre de motivation)
- Curriculum vitae
- Relevés de notes et diplôme BSc / MSc
- Feuille Excel avec traduction des notes dans le système de notation danois (voir les directives et la feuille de calcul Excel ici )
Les candidats peuvent postuler avant l’obtention de leur master mais ne peuvent commencer avant de l’avoir reçu.
Les candidatures et pièces jointes reçues après la date limite ne seront pas prises en considération.
Tous les candidats intéressés, quels que soient leur âge, sexe, race, handicap, religion ou origine ethnique, sont encouragés à postuler.