Le Centre Clements de la sécurité nationale de l’Université du Texas à Austin sollicite des candidatures de doctorants récents pour son programme de bourses postdoctorales.
En accord avec les domaines d’histoire, de stratégie et d’état civil du Centre Clements, les candidats de toutes les disciplines dont les recherches portent directement sur la politique étrangère et de défense, le renseignement ou la sécurité internationale sont invités à postuler. Cependant, une forte préférence sera accordée aux candidats titulaires d’un doctorat en histoire ou dont la recherche a une forte composante historique (ancienne ou moderne). Les candidats retenus pourront passer la majeure partie de leur temps à travailler sur leurs propres projets de recherche et d’écriture, tout en profitant des nombreuses ressources académiques disponibles à l’Université du Texas-Austin. De plus, les boursiers devront jouer un rôle actif dans les programmes et les activités du Centre Clements; les responsabilités spécifiques seront d’un commun accord entre le boursier et la direction du Centre Clements. Les boursiers admis au programme se verront offrir une allocation compétitive, l’utilisation complète des installations de l’UT et des espaces de bureau au Centre Clements. Dans certains cas, les boursiers seront les bienvenus pour enseigner un cours à l’Université du Texas. Chaque rendez-vous est d’une année, et dans des cas exceptionnels peut être considéré pour le renouvellement pour une deuxième année.
Les candidats doivent avoir obtenu leur doctorat en août 2018.
Les demandes doivent être reçues au plus tard le vendredi 2 février 2018 à minuit HNE.
Les candidats devront soumettre un CV, une déclaration personnelle et un bref énoncé de recherche proposé.
Les candidats sont également tenus de soumettre trois lettres de recommandation et des relevés de notes d’études supérieures.