Les Bourses de la Bibliothèque nationale d’Australie aident les chercheurs à utiliser intensivement les collections riches et variées de la Bibliothèque sur une période soutenue de trois mois.
Catégories de bourses
Six bourses de recherche sont disponibles pour 2019, dont deux bourses de recherche récemment créées: une pour la recherche en conservation soutenue par le programme d’accès à la galerie Libraries’s Treasures et une bourse soutenue par le Minerals Council of Australia pour la recherche dans un large éventail de domaines. des champs.
Les six bourses disponibles sont:
- Bourse de la Bibliothèque nationale d’Australie soutenue par le Minerals Council of Australia
- Bourse de la Bibliothèque nationale d’Australie pour les études au Japon, soutenue par Harold S. Williams Trust
- Bourse de la Bibliothèque nationale d’Australie pour la recherche en littérature australienne, soutenue par Eva Kollsman et Ray Mathew Trust
- Bourse de la Bibliothèque nationale d’Australie pour la recherche en conservation, avec l’appui des mécènes et des partisans du programme d’accès aux trésors de la bibliothèque
- Bourses de la Bibliothèque nationale d’Australie (deux bourses supplémentaires pour la recherche sur n’importe quel sujet, appuyées par des dons généraux, des commandites et des legs)
Des bourses honoraires supplémentaires peuvent être accordées pour soutenir la recherche et l’accès spécial, mais sans soutien financier.
Qui devrait postuler?
Des chercheurs et des conservateurs établis et en début de carrière d’Australie et d’outre-mer ont entrepris des projets de recherche avancés.
Toutes les demandes sont évaluées au mérite par le Comité consultatif indépendant des bourses de la Bibliothèque.
Comments are closed.