Chaque année, la Banque des règlements internationaux sollicite des candidatures de professionnels chevronnés de premier plan dans les universités et les établissements de recherche pour la bourse de recherche supérieure Alexandre Lamfalussy. Cette bourse, décernée annuellement, vise à:
- promouvoir une recherche pertinente pour les politiques qui répond aux normes académiques les plus élevées
- permettre à d’éminents universitaires de participer aux activités de recherche orientées vers les politiques de la BRI
- encourager la recherche conjointe entre les boursiers et les économistes de la BRI
Le boursier sélectionné se voit offrir une affectation au Département monétaire et économique (FME) de trois à neuf mois pour:
- mener des recherches économiques sur des questions pertinentes pour la BRI
- conseiller et collaborer avec les économistes de la BRI dans l’exécution et la diffusion de la recherche
A propos de la recherche au BRI
La BRI effectue des recherches sur des questions d’intérêt fondamental pour la communauté des banques centrales, pour soutenir les réunions des gouverneurs et autres responsables de la banque centrale et pour fournir un soutien analytique aux activités des divers comités basés à Bâle. MED contribue à ces tâches en menant des recherches sur la stabilité monétaire et financière, l’économie monétaire, la macroéconomie et la finance, les marchés financiers, la gouvernance des banques centrales et d’autres questions institutionnelles.
Qualifications et expérience
Les boursiers sont sélectionnés au moyen d’un processus de demande concurrentiel.
Pendant leur séjour à la BRI, les boursiers de recherche terminent un projet de recherche pour publication à la fois dans la série de documents de travail de la BRI et dans une revue de premier plan.
Les candidats devraient être des experts internationalement reconnus dans les domaines de la banque, de la politique monétaire et de la stabilité financière, avec un dossier de publication remarquable et un fort intérêt pour la recherche orientée vers les politiques. Pendant leur séjour à la BRI, ils auront accès aux vastes ressources et réseaux qui mènent leurs recherches et à la diffusion de ses conclusions.
Termes et conditions
Les candidats retenus se voient offrir des honoraires mensuels compétitifs en fonction de l’ancienneté du profil décrit, ainsi que de l’hébergement, des frais de voyage, de l’assurance maladie et, le cas échéant, du voyage de conférence.
Procédure de demande et date limite
Les candidatures accompagnées d’une proposition de recherche détaillée et du CV du candidat doivent être envoyées par e-mail à Lamfalussyfellowship@bis.org .
Les candidatures pour la bourse 2018 doivent être reçues au plus tard le 30 novembre 2017 . De plus amples informations sur le programme peuvent être obtenues en écrivant à Lamfalussyfellowship@bis.org .
Comments are closed.