Cette maîtrise en foresterie tropicale durable de deux ans (SUTROFOR) prépare les diplômés qualifiés à la gestion des aspects complexes de la foresterie tropicale contemporaine.
- Les candidats non européens peuvent soumettre leur candidature 15 octobre 2018
La date limite de candidature est le 15 janvier 2019. - Les candidats de l’UE / EEE peuvent soumettre leur candidature 16 janvier 2019
La date limite de candidature est le 1er mars 2019. -
Critères d’admission
Les candidats titulaires d’une licence dans les domaines suivants sont directement qualifiés pour l’admission au programme de maîtrise:
- Licence en agriculture, biologie, géographie et géoinformatique, ressources naturelles ou économie de l’Université de Copenhague.
- Licence en biologie, agrobiologie ou économie de l’Université d’Aarhus.
- Baccalauréat en biologie ou en géographie de l’Université d’Aalborg
- Licence en Biologie, Planification technologique et socio-économique (TekSam-Miljøplanlægning) , Sciences naturelles ou géographie ainsi que la Licence internationale en Sciences naturelles de l’Université de Roskilde
- Baccalauréat en biologie de l’Université du Danemark méridional
- Licence professionnelle en génie forestier et paysager ou en paysage urbain de l’Université de Copenhague.
- Baccalauréat dans le domaine de la foresterie, de l’agriculture, de la biologie, de la géographie ou de l’économie d’autres universités danoises, nordiques ou internationales.
La Faculté peut également admettre des candidats qui, après une évaluation académique individuelle, sont réputés posséder des qualifications équivalentes à celles requises ci-dessus.
Le comité d’admission évaluera votre demande individuellement. Cela signifie qu’ils évalueront si votre diplôme répond aux conditions d’admission en fonction de son contenu académique.
Si vous ne savez pas si votre diplôme répond aux conditions d’admission
Vous ne pouvez obtenir une réponse à la question de savoir si votre diplôme répond ou non aux conditions d’admission en postulant pour le programme de maîtrise. Seul le comité d’admission peut évaluer si vous êtes qualifié ou non. Ils ne le font qu’une fois qu’ils ont reçu votre demande.
Les exigences linguistiques
Vous devez documenter votre maîtrise de l’anglais en fonction de vos antécédents; voir les exigences linguistiques .
En outre, les étudiants candidats à AgroParisTech, Montpellier, en tant que deuxième université, sont tenus de documenter leurs compétences en français correspondant au DELF B2.