Des bourses externes sont accordées à deux universitaires qui occupent des postes liés à la permanence dans d’autres institutions. Les professeurs ayant le rang d’assistant, d’associé ou de professeur peuvent poser leur candidature.
Les propositions des candidats doivent porter sur le thème “Communautés”. Le thème permet de mettre l’accent sur les significations multiples et les variétés de communautés à travers le temps et l’endroit, ainsi que sur les forces qui ont contesté ou perturbé les affiliations communautaires. Les projets peuvent étudier des communautés “imaginées” et “interprétatives” ainsi que des institutions sociales. Parmi les nombreuses possibilités, citons le rôle des communautés dans la formation d’identités ethniques, de genre, de classe sociale, raciales, religieuses, nationales et cosmopolites; colonies d’artistes; expériences utopiques; clubs de lecture; musique communautaire; réseaux professionnels et scientifiques; liens communautaires en milieu rural et urbain; idéaux communautaires et récits de déclin; et le sens de la communauté en tant que source et objectif de l’activisme politique.
Les candidats peuvent être dans n’importe quel domaine d’étude humaniste, y compris l’anthropologie, l’art et l’histoire de l’art, les classiques, l’anglais, l’histoire, les langues et cultures modernes, la musique, la philosophie ou la religion.
Les boursiers participeront au séminaire bi-hebdomadaire du Centre des sciences humaines et aux autres ateliers, conférences et programmes du Centre. Ils devraient être en résidence à Rochester et jouer un rôle actif dans la communauté des professeurs, des étudiants diplômés et des étudiants de premier cycle du Centre. Les boursiers présenteront les résultats de leurs recherches au moins une fois au cours de leur mandat au Centre. Les boursiers recevront une allocation pouvant aller jusqu’à 60 000 dollars en fonction de l’expérience et des besoins, ainsi qu’une indemnité de 5 000 dollars pour la recherche et les déplacements liés à leur projet.
La période de bourse est du 1er septembre 2019 au 15 mai 2020.
Les applications doivent inclure les éléments suivants:
- Une lettre de motivation
- Une proposition de recherche de 1000 mots maximum
- Un cv
- Un échantillon d’écriture
- Trois lettres de recommandation confidentielles
Pour plus d’informations, contactez la directrice du Centre, Joan Shelley Rubin, à l’ adresse joan.rubin@rochester.edu .
La date limite de candidature est le 10 décembre 2018. Cliquez ici pour postuler.
Comments are closed.