Bourses GSK Africa NCD Open Lab sur les maladies non transmissibles (MNT) pour les africains

Le GSK Africa NCD Open Lab est heureux d’annoncer un appel à propositions de recherche de scientifiques africains basés dans des institutions de recherche ou des universités dans les pays suivants: Cameroun, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Ghana, Gambie, Kenya, Malawi, Nigeria, Ouganda , Au Sénégal ou en Tanzanie.

Le projet Africa NCD Open Lab s’inscrit dans le cadre d’une série d’investissements réalisés par GSK en Afrique subsaharienne. Lancé en 2014, Open Lab vise à travailler en partenariat avec des chercheurs et des groupes universitaires africains pour mener des recherches sur les MNT telles que le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires et les maladies respiratoires chroniques.
Les MNT sont la cause de plus de la moitié des décès d’adultes enregistrés dans certains pays d’Afrique, ce qui donne à penser qu’elles pourraient devenir une cause majeure de problèmes de santé, d’invalidité et de décès prématurés. 
Le troisième appel de propositions de recherche pour relever ces défis toujours plus grands est ouvert du 7 novembre 2016 au12 janvier 2017, et les candidats retenus se verront attribuer une somme de 100 000 £ (env. 73 millions de F CFA) pour une période de deux ans, ainsi que le soutien scientifique de GSK.
Nous espérons que cette recherche vitale, menée par des scientifiques dans l’ensemble du continent améliorera la compréhension des MNT et qu’elle induira de meilleures pratiques de prévention et de nouvelles stratégies de traitement.

Comments are closed.