Le Département de sociologie de l’Université de Surrey, à Guildford, au Royaume-Uni, a créé une bourse internationale de passage (VIF) pour favoriser le développement de liens avec des universitaires internationaux ayant au moins cinq ans après le doctorat. La bourse est une excellente occasion pour les chercheurs de visiter le département, de contribuer à sa vie universitaire et de créer de nouvelles collaborations. La bourse peut être axée sur les méthodes de recherche sociale, au sens le plus large, une force clé et un élément fédérateur du Département, ou sur un domaine d’intérêt important au sein du Département.
Informations sur la bourse
Les candidats occuperont normalement ou récemment un poste universitaire reconnu en sciences sociales. Le comité de bourses regrette de ne pouvoir prendre en compte les candidatures de candidats à la formation ou à la mise à jour de compétences méthodologiques. Les propositions de recherche en collaboration avec des membres du Département de sociologie sont particulièrement bienvenues. Un prix de £ 2,500 sera versé à titre de contribution aux frais de voyage, de logement et de séjour encourus pour la tenue de la bourse. Les boursiers devraient normalement être en congé payé et être prêts à se rendre au Département une ou deux fois par an avec une durée totale d’un mois environ. Idéalement, cela se produira en mai et en novembre, mais d’autres moments sont possibles. Les FIV deviendront des chercheurs honoraires de l’Université de Surrey et pourront utiliser la bibliothèque de l’Université et utiliser les installations de l’Université. Le titulaire d’une bourse est généralement résident permanent en dehors du Royaume-Uni.
Le département est spécialisé dans les méthodes de recherche sociale et a été très bien classé en termes de proportion de la recherche «World Class» dans le UK Research Excellence Assessment (REF 2014). Le Département de sociologie de Surrey est un centre d’expertise méthodologique et se spécialise dans les méthodes de recherche pour l’application de la recherche sociale à la société contemporaine. Il promeut des normes méthodologiques élevées et de nouveaux développements méthodologiques pour la communauté des chercheurs en sciences sociales. Le Département héberge un logiciel d’analyse de données qualitatives assisté par ordinateur, un centre de renommée internationale pour ses travaux sur l’analyse secondaire de grands ensembles de données et sur les méthodes de recherche en ligne. Parmi les autres spécialités méthodologiques, citons la simulation informatique des phénomènes sociaux au Centre de recherche en stimulation sociale et les comparaisons transnationales. Le département publie en ligne la mise à jour trimestrielle de la recherche sociale . Le Département compte un certain nombre de groupes de recherche importants et abrite le Centre de recherche sur le vieillissement et le genre.
Appliquer
Pour postuler, téléchargez un formulaire de candidature .
Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique en pièce jointe à Louise Jones , administrateur de VIF.
La date de clôture des candidatures VIF pour 2019 est le 19 octobre 2018 à 16 heures.
Contactez nous
Pour plus d’informations, veuillez contacter Andrew King .