Une bourse de recherche postdoctorale en criminologie numérique est disponible pour entreprendre des recherches dans le cadre du projet «Les relations changeantes entre les technologies numériques, l’ADN et les preuves» (ADN numérique). Le projet est financé par le Conseil européen de la recherche. Le candidat travaillera en étroite collaboration avec Mareile Kaufmann au Département de criminologie et sociologie du droit.
La période de nomination dure trois ou quatre ans. La période de nomination privilégiée est de quatre ans, les tâches d’enseignement constituant 25% de la charge de travail globale. Une bourse de quatre ans exige que le candidat puisse contribuer aux besoins actuels d’enseignement de la Faculté de droit et que les compétences de base pédagogique soient acquises dans le cadre des 25% des tâches d’enseignement.
Exigences de qualification et autres qualités
- Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme équivalent à un doctorat norvégien (PhD) en criminologie ou à toute autre formation pertinente en sciences sociales.
- La thèse de doctorat doit avoir été soumise pour évaluation à la date de clôture. La nomination dépend de l’approbation de la soutenance publique de la thèse de doctorat.
- Le candidat doit être qualifié pour travailler théoriquement et empiriquement dans le projet décrit.
- Les candidats doivent soumettre une description de projet de 5 à 10 pages expliquant comment ils aborderaient leur tâche de recherche dans la période donnée. Le candidat doit avoir une formation aux méthodes qualitatives, ainsi que des compétences de base en recherche sociologique sur la technologie.
- La langue du projet est l’anglais et les candidats doivent avoir une excellente maîtrise de la langue anglaise, écrite et parlée. Une bonne maîtrise d’une langue scandinave est également un avantage, mais pas une condition.
Informations de contact
Pour les questions concernant le contenu: Chef de projet Mareile Kaufmann, e post: Mareile.kaufmann@jus.uio.no
Pour les questions administratives: Responsable RH Siri Martenson
Date limite : 15 juin 2021