Chercheur Postdoctoral (Génomique Unicellulaire)

Nous recherchons un chercheur postdoctoral très talentueux pour rejoindre notre équipe d’omique unicellulaire au Turku Bioscience Center. Le candidat sélectionné soutiendra le développement et la mise en œuvre de méthodes dans notre centre de base pour les omiques unicellulaires et travaillera sur des projets de recherche impliquant l’utilisation de la génomique unicellulaire pour comprendre la régulation des réponses immunitaires.

Principales responsabilités

• Implémentation et dépannage de nouvelles applications de génomique unicellulaire et                             développement de stratégies de contrôle qualité

• Soutenir les chercheurs dans l’utilisation des plateformes de génomique unicellulaire

• Poursuite de projets de recherche en génomique unicellulaire

Compétences requises

• Doctorat dans une discipline pertinente (comme, mais sans s’y limiter, la biologie moléculaire, la génétique, la biochimie)

• Expérience en génomique, y compris la préparation d’échantillons pour le séquençage de nouvelle génération

• Solides compétences interpersonnelles, y compris la communication écrite et orale en anglais

• Solides compétences organisationnelles

Compétences souhaitables

• Expérience en génomique unicellulaire, en culture cellulaire ou en immunologie

• Expérience en analyse de données génomiques

• Expérience avec des outils de ligne de commande ou des compétences en programmation en R ou en python

• Solide dossier de publications scientifiques

Le début de l’emploi est négociable. Le poste est à durée déterminée de 12 mois avec possibilité de prolongation. Le poste est soumis à une période d’essai de six mois.

Le salaire est déterminé par le système de convention collective des universités finlandaises. Le poste appartient à notre personnel de recherche et le salaire d’un chercheur postdoctoral sera de 3100 à 3600 euros / mois en moyenne.

Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 29 mars 2020 via le formulaire de candidature électronique de l’Université de Turku. Le lien vers le système de candidature se trouve au début de l’annonce UTU (Postuler pour le poste). https://www.utu.fi/en/university/come-work-with-us/open-vacancies

Les candidats doivent joindre à leur candidature un CV, un ou des certificats, une liste de publications, une brève description des compétences et connaissances pertinentes du candidat et d’autres documents susceptibles d’influencer le recrutement. Tous les individus seront considérés sans discrimination.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Tapio Lönnberg ( taplon@utu.fi ).

À propos de l’environnement de recherche

Le centre de bioscience de Turku est une installation de base avancée et un centre de recherche hébergés conjointement par l’Université de Turku et l’Université Åbo Akademi. Nous offrons l’accès à une sélection complète de méthodes de recherche de pointe et la possibilité de participer à une science compétitive au niveau international dans un environnement stimulant et hautement connecté. Nous sommes une communauté véritablement internationale, avec plus de la moitié du personnel ayant une expérience internationale. En conséquence, la langue de travail est l’anglais et il n’est pas nécessaire ni exigé d’apprendre le finnois.

شاهد أيضاً

علاج ثوري لمرض السرطان يفتح آفاقًا جديدة في المجال الطبي

يبدو أن العلاج الواعد للسرطان سيغير قريبًا النهج التقليدي في العلاج. تخيل مستقبلًا يمكن فيه …