Prix Jeunes champions de la Terre de l’ONU

Vous voulez changer le monde ? Nous sommes là pour vous aider. Le prix Jeunes champions de la Terre a pour but de récompenser et de soutenir des jeunes de 18 à 30 ans qui font preuve d’une capacité exceptionnelle à œuvrer en faveur de l’environnement.

En 2018, sept jeunes — originaires de toutes les régions du monde — seront nommés Jeunes champions de la Terre. Ces lauréats bénéficieront d’un financement de départ, d’une formation intensive et d’un mentorat individualisé qui les aideront à concrétiser leurs idées ambitieuses pour la protection de l’environnement.

Quels sont ces projets qui changeront le monde ? Dans un premier temps, ONU Environnement lancera un appel à candidatures auprès des jeunes. Des experts des Nations Unies sélectionneront 35 finalistes régionaux parmi l’ensemble des candidats. Le choix des 14 finalistes mondiaux sera ensuite déterminé par un vote en ligne du public. Enfin, un jury international sélectionnera les sept lauréats du Concours 2018.

Les lauréats s’engageront à donner vie à leur projet ambitieux et à nous informer de leurs avancées au moyen de vidéos et de billets de blog que nous publierons sur notre site Internet.

Un nombre maximum de 50 candidats les plus prometteurs pourront également bénéficier d’un accès privilégié à l’expertise d’une communauté de mentors provenant de l’entreprise Covestro, concernant divers sujets, tels que la communication et le développement commercial, ou la planification de projet et la gestion financière.

Télécharger la brochure

La récompense

Que reçoivent les Jeunes champions ?

En 2018, sept Jeunes champions de la Terre originaires des six régions du monde seront sélectionnés : Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine et Caraïbes, Asie de l’Ouest, Asie-Pacifique (deux lauréats) et Europe. Chaque lauréat recevra les récompenses suivantes :

  • un financement de départ de 15 000 dollars US ;
  • une invitation à une réunion de haut niveau des Nations Unies ;
  • une présentation officielle auprès de dignitaires lors de la cérémonie de remise des prix « Champions de la Terre » ;
  • une exposition publique de leur projet dans les médias du monde entier, notamment en ligne ;
  • des idées et des conseils offerts par une communauté d’experts Covestro ;
  • une place pour participer à un programme de formation à l’entrepreneuriat assuré par The DO School.

Les Jeunes champions 2018 devront publier des billets de blog et des vidéos relatant l’avancement de la mise en œuvre de leur projet, pendant au maximum un an.

Mentorat

Au-delà d’un simple titre honorifique, le prix Jeunes champions de la Terre a pour objectif de susciter une nouvelle génération de forces vives capables de relever les défis environnementaux.

Un nombre maximum de 50 candidats ayant clairement démontré qu’ils possèdent les compétences requises, ainsi qu’une solide volonté d’apprendre, seront sélectionnés pour participer à un programme exclusif de mentorat en ligne. Ils pourront bénéficier de l’expérience et des conseils techniques et professionnels de nombreux experts sélectionnés parmi les 16 000 collaborateurs de Covestro à travers le monde, sous forme de webinaires, de tables rondes thématiques et d’un accompagnement individuel. Ensemble, mentors et lauréats approfondiront un certain nombre de sujets pertinents, tels que la communication, la planification de projet et la gestion financière, en vue de maximiser l’impact qu’auront les initiatives des candidats et d’assurer leur viabilité.

Le travail des mentors de Covestro et des jeunes sera encadré par The DO School, une plateforme mondiale de collaboration qui met en lien de grandes entreprises, des experts et de jeunes talents, dans le but de favoriser l’innovation et d’exercer un impact social positif.

POSTULEZ MAINTENANT

شاهد أيضاً

2022 SITC-AstraZeneca العلاج المناعي في الزمالة السريرية لسرطان الرئة

Cette bourse clinique soutient un diplôme en médecine ou un diplôme combiné MD / PhD et a un intérêt direct à faire avancer la recherche et la traduction d'approches immunothérapeutiques pour le traitement des patients atteints d'un cancer du poumon.