Le programme aide les universités allemandes à recruter des chercheurs étrangers en proposant des offres plus compétitives. Le financement est disponible à la fois pour les professeurs établis et tenure track, et comprend un volet facultatif de double carrière.
Contact
Marieke Üzüm, Ph.D.
BSG e. V.Friedrichstrasse
60
10117 Berlin, Allemagne
Téléphone : +49 (0) 30 206 799 67
czs(at)gsonet.org
Date limite d’inscription
Les candidatures sont possibles à tout moment et doivent être soumises par le conseil de l’université.
Si vous êtes chercheur et que vous entamez des négociations de nomination dans une université éligible, n’hésitez pas à mentionner la possibilité de postuler au programme.
Idée
Le programme soutient des chaires (W3 et W1/W2 Tenure Track W3) pour d’excellents chercheurs dans les matières STEM et l’administration des affaires qui travaillent à l’étranger depuis au moins deux ans au moment de la soumission de la candidature (citoyens allemands et non allemands). Les universités publiques hôtes du Bade-Wurtemberg, de Rhénanie-Palatinat et de Thuringe sont éligibles pour postuler.
Notre objectif est de permettre aux professeurs établis et Tenure Track de recevoir un package de départ attractif, tout en soutenant l’avenir professionnel de leur partenaire/conjoint en Allemagne grâce à un volet Dual Career.
Un financement jusqu’à 200 000 € est disponible pour chaque chaire (y compris un financement de double carrière jusqu’à 80 000 € ). Le financement peut être utilisé pour plusieurs types de dépenses, cependant, les allocations individuelles ne peuvent pas être couvertes.
Le financement de la double carrière peut être utilisé pour une « position passerelle » à l’université, pour des cours de langue, des coachings, etc. Nous attendons un concept détaillé d’intégration du partenaire avec l’aide des structures universitaires existantes.
Pour plus d’informations sur les exigences, veuillez visiter la page du « Carl-Zeiss-Stiftungs-Fonds » (en allemand).
Si vous avez d’autres questions et avez besoin d’aide en anglais, n’hésitez pas à nous contacter.