La recherche sur le microbiome est un domaine de recherche en croissance rapide avec des quantités toujours plus importantes de données devenant disponibles pour la communauté scientifique. L’exploration ciblée de ces données par des groupes d’experts individuels a permis de découvrir l’existence de nombreux nouveaux organismes, d’étudier la diversité microbienne, l’évolution et l’écologie, et de remettre en question des hypothèses scientifiques de longue date. Cependant, l’annotation et l’organisation systématiques de ces données pour autonomiser la communauté scientifique dans son ensemble accusent un retard considérable.
Le laboratoire de recherche sur le microbiome de l’ ETH Zurich, dirigé par le professeur Shinichi Sunagawa, a constitué une vaste collection de ressources génomiques pour étudier divers microbiomes environnementaux et associés à l’hôte. Le but du projet est de développer une ressource hautement performante, conviviale et interrogeable de ces données et de fournir des outils d’analyse adéquats qui seront accessibles via une interface Web intuitive à la communauté scientifique.
Description de l’emploi
Le candidat retenu dirigera le développement d’une base de données sur le microbiome d’ensembles de données méta, et à long terme, multi-omiques qui sont accessibles au public et / ou générés par plusieurs projets, y compris Tara Oceans et le projet multi-institutionnel NCCR récemment lancé Microbiomes. Au sein du PRN Microbiomes, les communautés microbiennes naturelles et synthétiques sont étudiées en appliquant des technologies moléculaires de pointe, telles que la méta-omique (c.-à-d. La génomique communautaire et la transcriptomique) et le séquençage du génome par isolat. Pour plus d’informations sur Tara Oceans et les microbiomes du PRN, cliquez ici:
Le titulaire du poste interagira avec les utilisateurs, y répondra et mettra en œuvre des mesures adéquates pour les performances, l’évolutivité et la sécurité du serveur. Les candidats peuvent choisir leur propre cadre et leurs propres outils de conception, à condition que la mise en œuvre soit compatible avec les objectifs du projet.
Le poste sera situé à l’Institut de microbiologie de l’ ETH Zurich ( www.micro.biol.ethz.ch ) et intégré au Laboratoire de recherche sur le microbiome ( www.micro.biol.ethz.ch/research/sunagawa ), fournissant un environnement d’expertise et d’infrastructure complémentaires pour une analyse informatique performante.
Votre profil
Les qualifications essentielles comprennent:
-
- Diplôme de troisième cycle en (bio) informatique, informatique, biologie computationnelle ou en biologie avec une expérience dans ces domaines
- Expérience dans le développement de bases de données scientifiques
- Excellentes compétences en communication, en travail d’équipe et en organisation
- Maîtrise de la programmation Python et / ou R
Les qualifications supplémentaires suivantes peuvent être avantageuses:
-
- Contexte de la population microbienne / génomique comparative
- Utilisation ou progiciels qui aident à visualiser et / ou analyser les données génomiques microbiennes (par exemple, Shiny®)
- Expérience de l’utilisation d’au moins un cadre de développement Web
Intéressé?
Nous sommes impatients de recevoir votre candidature en ligne avec les documents suivants:
-
- Une lettre de motivation / de motivation ( une page ) qui démontre votre aptitude pour le poste proposé
- Un curriculum vitae comprenant une liste de publications et de dossiers académiques
- Noms et coordonnées d’au moins deux références
Veuillez noter que nous acceptons exclusivement les candidatures soumises via notre portail de candidatures en ligne: https://emea2.softfactors.com/job-opening/rgum-2HSDoTitbscvuspEoA#/?lang=en
Les candidatures par e-mail ou par les services postaux ne seront pas prises en compte. L’examen de la candidature se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu (et que cette annonce soit en ligne).
Les questions concernant le poste doivent être adressées au Prof. Dr. Shinichi Sunagawa à ssunagawa@ethz.ch (pas de candidatures).
ETH Zurich
L’ETH Zurich est l’une des principales universités au monde spécialisées dans les sciences et la technologie. Nous sommes réputés pour notre excellente formation, notre recherche fondamentale de pointe et le transfert direct de nouvelles connaissances dans la société. Plus de 30 000 personnes de plus de 120 pays considèrent que notre université est un lieu qui favorise la pensée indépendante et un environnement qui inspire l’excellence. Situés au cœur de l’Europe, tout en forgeant des liens dans le monde entier, nous travaillons ensemble pour développer des solutions aux défis mondiaux d’aujourd’hui et de demain.