Le Groupe d’épidémiologie génétique (GEP) étudie le mode de vie et les facteurs génétiques impliqués dans le cancer dans diverses populations, dans le but de contribuer à la prévention primaire du cancer. Ces objectifs sont atteints grâce à des études internationales collaboratives, qui intègrent des études épidémiologiques à grande échelle et des méthodes omiques à haut débit (par exemple des questionnaires sur le mode de vie et les expositions environnementales ainsi que le séquençage du génome entier et de l’ARN). Notre travail implique de solides collaborations avec les principaux centres universitaires, de recherche et cliniques internationaux.
Un objectif important du groupe est d’identifier de nouvelles causes de cancer, en particulier pour les cancers présentant de grandes variations géographiques inexpliquées de l’incidence. Cela se fait en menant de grands projets multidisciplinaires qui impliquent la caractérisation biologique et épidémiologique des patients cancéreux du monde entier, en utilisant les approches moléculaires et statistiques les plus avancées. Nous mettons également l’accent sur la détection précoce du cancer grâce à l’identification de biomarqueurs pour la maladie préclinique.
Une opportunité postdoctorale est immédiatement disponible au sein du Groupe pour contribuer à l’une de nos études pluridisciplinaires sur le cancer . Il s’agit notamment du récent projet Cancer Research UK Grand Challenge “ Mutographs ”, qui vise à identifier les signatures de mutation pour 5 cancers différents, ainsi que des études de randomisation à grande échelle à l’échelle du génome et mendéliennes. Il existe également des possibilités de contribuer aux études des biomarqueurs de détection précoce. Les candidats retenus doivent avoir une solide expérience en génomique du cancer, en épidémiologie ou en biostatistique, avec une volonté d’apprendre de nouvelles techniques, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais.
L’opportunité postdoctorale est initialement d’un an dans l’attente d’un renouvellement, et s’adresse aux candidats ayant obtenu un doctorat. ou niveau équivalent. L’allocation du CIRC est actuellement de 2 820 € par mois. Les frais de voyage pour le postdoc, et dans certaines circonstances pour les personnes à charge, seront pris en charge. Une allocation pour personne à charge est versée et une assurance maladie est couverte. Pour plus d’informations sur les séjours postdoctoraux au CIRC, veuillez lire la charte postdoctorale.
L’équipe de medjouel.com vous informe que les candidats doivent envoyer un CV, comprenant la liste des publications et une description de l’expérience de recherche antérieure, ainsi qu’une lettre de motivation et les noms et adresses de deux références académiques, par courrier électronique à:
Courriel: gep@iarc.fr (veuillez mentionner dans le titre de votre courriel «Opportunité postdoctorale – Cancer multidisciplinaire – CIRC»)
À l’attention de: Dr Paul Brennan
Section Génétique – Groupe Epidémiologie Génétique Centre
International de Recherche sur le Cancer
Tél: +33 4 72 73 85 33
Fax: +33 4 72 73 83 42
Comments are closed.