Notre recherche est animée par la forte volonté de conquérir les grands défis de notre société, comme la santé, la diffusion de fausses nouvelles ou la prise de décision des pouvoirs publics. À cette fin, nous nous appuyons sur les progrès récents de l’intelligence artificielle et de la modélisation statistique afin d’obtenir des informations approfondies. Différent d’un doctorat pur en informatique ou en mathématiques, notre travail est plus appliqué car nous adaptons les analyses avancées aux exigences spécifiques de l’application. Votre bureau est situé au cœur de Zurich – probablement l’endroit le plus attrayant où vivre en Europe. Vous travaillerez avec une équipe de jeunes chercheurs très motivés dans une ambiance très agréable. Dans le passé, la durée habituelle d’un doctorat était d’environ trois ans, pour lesquels le financement est garanti. Pendant ce temps, la participation à des conférences et à des programmes d’échanges volontaires est également encouragée. Le salaire et les conditions générales de travail sont très compétitifs au niveau international et selonNormes ETH .
Un candidat au doctorat provisoire sera intéressé par l’ un (1, 2 ou 3) des sujets suivants:
- Modélisation probabiliste / MCMC
- Apprentissage automatique / apprentissage profond / intelligence artificielle
- Statistiques / économétrie
Votre profil
Idéalement, le candidat possède un diplôme en mathématiques, mathématiques appliquées, statistiques ou informatique (ou dans un domaine connexe). La maîtrise de la langue anglaise est fortement recommandée. Par sujet, notre centre de recherche est toujours ouvert à ses propres propositions et suggestions. Le travail est presque entièrement axé sur la recherche sans les tâches d’enseignement habituelles. La date de début peut être librement choisie. Les candidats seront présélectionnés de façon continue jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
ETH Zurich
Intéressé?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne avec uniquement les documents suivants: CV et relevés de notes. Une lettre d’accompagnement, des références ou d’autres documents ne sont pas nécessaires. Veuillez noter que nous acceptons exclusivement les candidatures soumises via notre portail de candidature en ligne. Les candidatures par courrier électronique ou postal ne seront pas prises en compte.
Pour plus d’ informations sur la Chaire de gestion des systèmes d’ information sont disponibles sur notre site Web www.mis.ethz.ch . Les questions sur le poste doivent être adressées à Martina Wenger mkwenger@ethz.ch (pas de candidature).