DTU Health Tech recherche des candidats qualifiés pour un poste de post-doctorant vacant en génétique computationnelle des populations avec une date de début potentielle vers le 1er septembre 2021 (ou selon un accord mutuel).
Dans ce poste, vous développerez des algorithmes et des méthodes de calcul pour gérer l’analyse de grands ensembles de données provenant de sources modernes et anciennes. Plus précisément, ces algorithmes viseront à analyser un grand nombre de génomes anciens à l’aide de méthodes de génétique des populations. La section bioinformatique de DTU Health Tech effectue des recherches dans les domaines de la métagénomique, de l’apprentissage automatique, de la génomique du cancer et de la génomique des populations. Des informations supplémentaires doivent être obtenues en contactant directement le superviseur principal potentiel. L’université est située dans la grande région de Copenhague, reconnue pour son excellent niveau de vie, ses services de garde d’enfants et son système de protection sociale.
Les algorithmes et logiciels de bioinformatique actuels sont souvent mal équipés pour traiter l’ADN extrait de populations anciennes. Cet ADN ancien montre des niveaux élevés de fragmentation et des dommages chimiques accumulés. De plus, le nombre d’individus qui peuvent être des séquences est souvent limité. Heureusement, plusieurs problèmes liés à l’ADN ancien et à la paléogénétique ancienne peuvent être décrits dans un cadre de maximum de vraisemblance et les techniques informatiques peuvent nous aider à résoudre efficacement ces problèmes numériques via l’apprentissage automatique, les algorithmes numériques et les structures de données. Vous travaillerez en collaboration avec d’autres partenaires, dont l’Université de Copenhague, afin de développer la prochaine génération d’algorithmes et de logiciels appliqués à l’ADN à partir de fossiles qui peuvent ensuite être utilisés pour reconstruire l’histoire de la population et en déduire la sélection.
Compte tenu de la pandémie COVID19, nous serons heureux de répondre aux demandes de travail à distance jusqu’à ce que le travail en personne soit jugé sûr.
Qualifications
Vous devez être titulaire d’un doctorat (ou équivalent) idéalement en sciences biologiques avec un accent sur les aspects quantitatifs et mathématiques, ou en informatique ou en mathématiques.
Le candidat que nous recherchons doit idéalement posséder les qualifications suivantes:
- Connaissance d’un langage de programmation comme Python, Perl, C ++ et / ou Java
- Capacité à travailler dans un environnement UNIX, idéalement dans un environnement informatique hautes performances
- Idéalement, la maîtrise de C / C ++ ou Java ou similaire est un plus (non requis)
- Compréhension approfondie des principes de base de la génétique des populations
- Connaissance des probabilités et des statistiques
- Bonne maîtrise des mathématiques universitaires de première année (calcul différentiel / algèbre linéaire)
- La connaissance de la théorie de la coalescence ou de la théorie de la diffusion est un avantage
- L’expertise dans la génération et le traitement de données de séquençage de nouvelle génération est également un plus
La langue de communication au DTU est l’anglais.
Nous offrons
DTU est une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son éducation, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.
Conditions de salaire et de nomination
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’allocation sera convenue avec le syndicat concerné.
La période d’emploi est de 3 ans. La date de début potentielle est vers le 1er septembre 2021 (ou selon accord mutuel).
Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici .
Informations complémentaires Des informations
complémentaires peuvent être obtenues auprès du Prof. Gabriel Renaud à l’adresse suivante: gabre [at] dtu.dk
Vous pouvez en savoir plus sur la recherche en bioinformatique chez DTU Health Tech à https://www.healthtech.dtu.dk/english/Research/Research-Sections/Section-Bioinformatics
Si vous postulez depuis l’étranger, vous pouvez trouver des informations utiles sur le travail au Danemark et au DTU au DTU – Déménagement au Danemark .
Candidature
Votre candidature en ligne complète doit être soumise au plus tard le 10 juin 2021 (heure du Danemark) .
Les candidatures doivent être soumises en un seul fichier PDF contenant tous les éléments à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien «Postuler en ligne», remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit inclure:
- Une lettre motivant la candidature (lettre de motivation)
- Curriculum vitae
- Diplômes académiques (MSc / PhD)
- Liste des publications
Les candidatures incomplètes et les candidatures et les pièces jointes reçues après la date limite ne seront pas prises en considération.
Tous les candidats intéressés sans distinction d’âge, de sexe, de handicap, de race, de religion ou d’origine ethnique sont encouragés à postuler.
Postulez pour cet emploi
Postulez au plus tard le 10 juin 2021
Postulez pour l’emploi chez DTU Health Tech en remplissant le formulaire suivant.