Le Centre danois de recherche et de technologie sur les hydrocarbures ( DHRTC – DTU ), Université technique du Danemark ( DTU ), invite les candidats à prendre position sur les enquêtes d’optimisation du traitement de l’eau produite. Le DHRTC est établi par le Danish Underground Consortium et DTU . Dans le cadre d’une stratégie nationale sur le pétrole et le gaz, le centre de recherche est un effort ambitieux et ciblé pour améliorer divers aspects de la production et de la récupération du pétrole et du gaz de la mer du Nord danoise dans trois domaines: réduction des coûts d’exploitation, augmentation de l’extraction et réduction de l’environnement impact. Cette position fait partie du nouveau programme sur la gestion de l’eau produite dans le but d’atteindre zéro rejet nocif de la DUCchamps en mer du Nord. Le poste particulier est proposé en collaboration avec le Center for Resource Engineering, le CERE , le DTU et le Département des sciences alimentaires, Université de Copenhague.
Pendant la production de pétrole, environ 3 fois plus d’eau est produite. Cette eau est, conformément à la réglementation, nettoyée pour la plupart des contaminants. L’efficacité du nettoyage est influencée par la chimie de l’huile et de l’eau et les composants tensioactifs complexes ajoutés pour faciliter la production. Pendant la production, cela peut être contrôlé en ligne par des méthodes telles que la spectroscopie de fluorescence. Ce projet étudie comment une connaissance approfondie des signaux de fluorescence provenant de matrices complexes peut être utilisée pour améliorer, contrôler et optimiser les processus de purification de l’eau.
Responsabilités et tâches
Êtes-vous intéressé par la fluorescence des matrices complexes et comment transformer les données en informations utiles pour le contrôle des processus? Ensuite, cette position vous donnera beaucoup de défis intéressants. Le poste fera partie intégrante du programme de gestion de l’eau produite en mer, l’accent étant mis sur la réduction des rejets de composants nocifs dans l’environnement des réservoirs de la partie danoise de la mer du Nord. Dans ce contexte, le candidat devrait effectuer des recherches innovantes, fondamentales et appliquées sur la compréhension de la complexité de la fluorescence des dispersions et des solutions huile-dans-eau. Ce projet vise à identifier les quantités clés basées sur la fluorescence pour la surveillance appliquée au nettoyage amélioré de l’eau et à réduire les rejets. L’objectifdu projet est de développer a) une compréhension du signal complexe affecté par les effets de filtre interne et les effets de matrice à la fois de l’huile dissoute et dispersée dans l’eau, b) comment utiliser ces informations pour développer une nouvelle approche basée sur la fluorescence et c) comment utiliser les informations des spectres de fluorescence dans le contrôle avancé des processus de traitement de l’eau. Il contribuera à pousser le traitement de l’eau produite une étape importante vers l’objectif de zéro rejet nocif. Vous devrez également développer du matériel à partir de pièces commerciales existantes.
Vous serez responsable du développement du spectromètre en collaboration avec des partenaires externes et utiliserez à la fois des échantillons synthétiques et des échantillons d’autres projets du programme. Cela nécessitera une connexion bien établie avec d’autres projets. La co-supervision des étudiants MSc travaillant dans le programme et la collaboration avec d’autres chercheurs et étudiants sont nécessaires. L’équipe participera à un programme de recherche interdisciplinaire croissant, impliquant des chercheurs de la DTU et d’autres universités danoises, des instituts de recherche, des universités étrangères et l’industrie. L’équipe aura accès à des ensembles de données et échantillons uniques sur le terrain et en laboratoire pour tester les concepts et les méthodes développés au centre.
Les
candidats à ce poste doivent:
- Avoir un doctorat en physique, chimie, génie chimique ou dans d’autres domaines pertinents;
- Posséder des compétences éprouvées en laboratoire dans le domaine de la spectroscopie de fluorescence de matrices complexes;
- Connaissance et expérience de travail éprouvées avec la chimiométrie telle que PARAFAC ;
- N’ayez pas peur de construire et d’assembler votre propre spectromètre!
- Comprendre comment les capteurs sont utilisés dans la surveillance et le contrôle des processus;
- Avoir de bonnes compétences orales et écrites en anglais;
- Faire preuve d’intérêt pour la recherche innovante et indépendante;
- Soyez un joueur d’équipe pendant que vous menerez une collaboration à travers le partenariat du DHRTC et d’autres laboratoires de recherche.
Nous proposons
DTU est une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son éducation, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.
Salaire et conditions d’emploi
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’allocation sera convenue avec le syndicat concerné.
Le poste est offert pour 2 ans avec une prolongation potentielle pour encore un an en fonction de l’évaluation des résultats de la recherche et de l’application.
Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière surDTU ici .
Informations
complémentaires Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du Prof. Simon Ivar Andersen, simand@dtu.dk , ( DHRTC ).
Le projet sera supervisé par le professeur ( MSO ) Simon Ivar Andersen, DHRTC et le professeur associé Åsmund Rinnan, KU- FOOD .
Vous pouvez lire sur la base scientifique des activités du centre ici: www.oilgas.dtu.dk/english/Research
Procédure de candidature
Veuillez soumettre votre candidature en ligne au plus tard le 5 août 2020 (23:59 heure locale) .
Postulez sur www.career.dtu.dk
Les candidatures doivent être soumises en une seule foisFichier PDF contenant tous les documents à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien «Postuler en ligne», remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit comprendre:
- Candidature (lettre de motivation)
- CV
- Diplôme (MSc / PhD)
- Liste des publications
Les candidatures et pièces jointes reçues après la date limite ne seront pas prises en considération.
Tous les candidats intéressés indépendamment de leur âge, sexe, handicap, race, religion ou origine ethnique sont encouragés à postuler.