Domaine de spécialisation: Science de la conservation
Unité académique: Biologie
Catégorie de nomination: Tenure track (nomination préliminaire)
Rang / Titre du poste: Professeur adjoint
Date de début: 1er juillet 2021
Date de clôture: 15 septembre 2020
À propos de la position:
Le Département de biologie de l’Université Carleton sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence au niveau de professeur adjoint. On s’attend à ce que les candidats qualifiés aient un dossier exceptionnel de réalisation de recherche dans la discipline des sciences de la conservation. Le candidat retenu devra enseigner des cours de premier cycle de base dans le programme de biologie dans le domaine des sciences de la conservation, et interagir avec des universitaires et des apprenants d’autres unités connexes telles que les sciences de l’environnement et la géographie. Ce poste augmentera les atouts existants en matière d’enseignement et de recherche au sein du Département de biologie et fournira un leadership de recherche sur les approches fondées sur des preuves pour les décisions, les politiques et les pratiques de conservation.
Qualifications:
Le candidat retenu aura un doctorat. et l’excellence et l’engagement démontrés à l’égard de l’enseignement et du mentorat des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs. En outre, le candidat retenu devra développer un programme de recherche financé par des sources externes en sciences de la conservation. Les sujets de recherche présentant un intérêt particulier comprennent, sans s’y limiter, l’écologie du paysage, les approches quantitatives, la restauration, l’évaluation des risques, la science de la durabilité et les décisions et solutions de conservation. Les candidats ayant la capacité de forger des collaborations avec des membres du Département de biologie et des professeurs concernés de l’université, ainsi qu’avec des agences alliées, auront la préférence. Les candidats retenus auront une expérience établie en matière de collaboration avec divers partenaires et de fourniture de données scientifiques qui éclairent la politique et la pratique environnementales.
Instructions d’application:
Les candidatures à cette nomination doivent inclure les éléments suivants: une lettre de présentation; un curriculum vitae; un résumé des intérêts et de l’expérience en recherche; un énoncé d’enseignement qui comprend une expérience pertinente et des approches pédagogiques de l’enseignement et du mentorat; une liste des cours de biologie que vous seriez intéressé à enseigner (les descriptions de cours existantes peuvent être trouvées ici: https://calendar.carleton.ca/undergrad/courses/BIOL/ ); une déclaration sur la diversité (approche de l’équité, de la diversité et de l’inclusion); et les coordonnées de trois arbitres.
Veuillez indiquer dans votre demande si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent du Canada.
Les documents de candidature doivent être envoyés par voie électronique en un seul fichier PDF à biology@carleton.ca à l’attention de: Président, Comité de recherche d’un poste de professeur en sciences de la conservation.
La date limite de dépôt des candidatures est le 15 septembre 2020. La date de début prévue pour le poste est le 1er juillet 2021.
À propos de l’unité académique:
Le Département de biologie est une unité d’enseignement et de recherche étroitement liée à diverses autres unités, notamment l’Institut des sciences environnementales et interdisciplinaires et le Département de géographie et d’études environnementales. Ce poste permettra également de travailler directement avec des chercheurs du Centre national de recherche sur la faune d’Environnement et Changement climatique Canada, situé sur le campus. De plus, le Département de biologie est membre de l’Institut de biologie d’Ottawa-Carleton qui relie des chercheurs de Carleton et de l’Université d’Ottawa. Le programme du Département de biologie est innovant et offre aux étudiants des opportunités de comprendre et de participer à la résolution de problèmes du monde réel grâce à des cours sur le terrain et à des expériences de recherche.
Veuillez consulter les sites Web suivants pour plus d’informations sur l’Université Carleton et le Département de biologie: https://carleton.ca/ et https://carleton.ca/biology/.
Pour voir l’affichage complet de ce poste, veuillez visiter https://carleton.ca/provost/jobs/academics/ .
À propos de l’Université Carleton:
L’Université Carleton est un établissement de recherche et d’enseignement dynamique et novateur qui jouit d’une réputation nationale et internationale en tant que chef de file dans l’enseignement et l’apprentissage collaboratifs, la recherche et la gouvernance. Avec plus de 31 000 étudiants dans plus de 100 programmes d’études, nous encourageons la prise de risque créative, la découverte et la génération de connaissances transformatrices.
L’emplacement de Carleton à Ottawa, en Ontario, offre de nombreuses possibilités de bourses d’études et de recherche avec de nombreux groupes et institutions diversifiés. La capitale du Canada compte près d’un million d’habitants et reflète le caractère bilingue et multiculturel du pays. Pour en savoir plus sur notre université et la ville d’Ottawa, veuillez visiter www.carleton.ca/about .
L’Université Carleton s’est engagée à favoriser la diversité au sein de sa communauté en tant que source d’excellence, d’enrichissement culturel et de force sociale. Nous souhaitons la bienvenue à ceux qui contribueraient à la diversification de notre université, y compris, mais sans s’y limiter: les femmes; minorités visibles; Les peuples des Premières Nations, les Inuits et les Métis; personnes handicapées; et les personnes de toute orientation sexuelle, identité de genre et / ou expression. Carleton comprend que les cheminements de carrière varient. Les interruptions de carrière légitimes ne préjugeront en rien du processus d’évaluation et leur impact sera soigneusement étudié.
Les candidats sélectionnés pour une entrevue sont priés de contacter le président dès que possible pour discuter de toute exigence d’adaptation. Les dispositions seront prises en temps opportun.
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité. Tous les postes sont sujets à l’approbation budgétaire.