Professeur agrégé à durée déterminée en photonique quantique

Institut Niels Bohr
Faculté des sciences

Université de Copenhague

Nous annonçons une nomination à durée déterminée de 4 ans en tant que professeur agrégé pour jouer un rôle de premier plan dans la fabrication et la caractérisation de dispositifs photoniques quantiques. Une attention particulière sera accordée au développement de nouveaux dispositifs à photon unique basés sur l’interfaçage déterministe de points quantiques uniques avec des nanostructures photoniques. La capacité à travailler avec des partenaires industriels sera un atout.

Le poste fera partie du groupe expérimental de photonique quantique dirigé par le professeur Peter Lodahl ( http://wwww.quantum-photonics.dk ) au sein du Center for Hybrid Quantum Networks (Hy-Q, https: // hy-q. nbi.ku.dk ).

Au sein du groupe de photonique quantique, nous nous spécialisons dans le développement de nanostructures photoniques afin d’adapter l’interaction lumière-matière. Le matériel développé est utilisé pour des applications de traitement d’informations quantiques vers un Internet quantique.

Le Center for Hybrid Quantum Networks, Hy-Q est une initiative de recherche majeure de 6 ans visant à créer un Internet quantique en exploitant les points quantiques et les systèmes opto-mécaniques. Le centre est une collaboration entre le groupe de photonique quantique et les groupes du professeur Anders S. Sørensen ( www.tqo.dk ) et du professeur Albert Schliesser ( www.nbi.dk/~aschlies/research.html ). Au total, le centre emploie environ 50 scientifiques travaillant sur les réseaux quantiques.

Les candidats doivent avoir une expérience d’enseignement de niveau universitaire, des compétences pédagogiques documentées et doivent être en mesure d’expliquer et de réfléchir sur leurs propres pratiques et portfolio d’enseignement. Une formation pédagogique formelle ou une supervision équivalente au programme de formation des enseignants de l’Université de Copenhague pour les professeurs assistants est requise.

Les tâches comprennent la recherche du candidat, le développement du domaine, les tâches d’évaluation, les demandes de subvention et la gestion de la recherche, comme la supervision et la formation des chercheurs et autres membres du personnel. Le candidat retenu doit également enseigner, superviser, préparer et participer aux examens et remplir d’autres tâches demandées par le Département.

L’évaluation des candidats tiendra principalement compte de leur niveau de production scientifique originale et documentée au niveau international, y compris les contributions aux développements dans leur domaine, ainsi que leurs qualifications pédagogiques documentées. Les qualifications de gestion et de rayonnement des candidats, y compris leur capacité à attirer des financements externes, seront également prises en considération.

Les demandes de renseignements sur le poste peuvent être adressées au professeur Peter Lodahl, lodahl@nbi.dk , téléphone: (+45) 20565303.

Le poste est ouvert à partir du 1er octobre 2020 ou dès que possible par la suite.

L’Université souhaite que notre personnel reflète la diversité de la société et accueille donc les candidatures de tous les candidats qualifiés indépendamment de leurs antécédents personnels.

Termes d’emploi

Le poste est couvert par le mémorandum sur la structure des emplois du personnel académique.

Les conditions de nomination et de paiement sont conformes à l’accord entre le ministère des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles des universitaires de l’État.

Le salaire de départ s’élève actuellement à DKK 477.721, y compris le supplément annuel (+ pension jusqu’à DKK 81.690). La négociation d’un supplément de salaire est possible.

La demande, y compris toutes les pièces jointes, doit être en anglais et soumise par voie électronique en cliquant sur APPLIQUER MAINTENANT ci-dessous.

Merci d’inclure

  • Curriculum vitae comprenant des informations sur les financements externes
  • Diplômes (Master et PhD ou équivalent)
  • Plan de recherche – description des plans de recherche actuels et futurs
  • Description et documentation de l’expérience et des qualifications d’enseignement conformément aux directives de l’université
  • Liste complète des publications
  • Réimpressions séparées de 5 articles particulièrement pertinents

La date limite de dépôt des candidatures est le 26 avril 2020, 23h59 GMT +2.

Après l’expiration du délai de candidature, le responsable du recrutement agréé sélectionne les candidats à l’évaluation sur avis du comité d’entretien.

Vous pouvez lire sur le processus de recrutement à http://employment.ku.dk/faculty/recruitment-process/ .

Des entretiens / conférences d’essai auront lieu le 31 août 2020.

Veuillez vous référer au no suivant. dans une communication future dans ce cas: 211-0207 / 20-2E.

شاهد أيضاً

علاج ثوري لمرض السرطان يفتح آفاقًا جديدة في المجال الطبي

يبدو أن العلاج الواعد للسرطان سيغير قريبًا النهج التقليدي في العلاج. تخيل مستقبلًا يمكن فيه …