Le groupe de neurobiologie de l’École internationale d’études avancées ( SISSA ; http://phdneurobiology.sissa.it/eng/research-areas.aspx ) lance un appel international pour inviter les manifestations d’intérêt de scientifiques qualifiés dans le domaine de la neurobiologie en particulier en électrophysiologie, imagerie et neurobiologie moléculaire – en vue de l’ouverture éventuelle d’un poste de professeur en 2021. Les femmes scientifiques sont encouragées à postuler.
Le groupe Neurobiologie recherche des candidats ayant des antécédents avérés de réalisations en recherche, un potentiel clair pour promouvoir et diriger des activités de recherche, et un intérêt particulier pour la formation et la supervision des doctorants. L’espace de laboratoire et les fonds de démarrage seront proportionnels au rendez-vous. Les installations communes comprennent des salles de culture cellulaire, des microscopes confocaux, un microscope à force atomique et des pinces optiques. SISSA encourage les échanges fructueux entre les neurobiologistes et d’autres scientifiques, y compris les physiciens et les mathématiciens.
Les manifestations d’intérêt doivent être adressées par e-mail à l’adresse suivante: search_prof@sissa.it
Les candidatures doivent inclure un CV complet, une brève description des intérêts de recherche actuels et toutes les informations pertinentes sur le candidat. La connaissance de l’italien n’est pas requise car la recherche et l’enseignement se font toujours en anglais.
Il n’y a pas de date limite spécifique pour la candidature et le processus de sélection se poursuivra jusqu’à ce qu’un candidat retenu ait été identifié. À l’issue de cette enquête, il sera décidé de pourvoir ou non un poste et de proposer ou d’activer la procédure de recrutement.
Remarque: le type de contrat (à durée déterminée ou à durée indéterminée) sera décidé en fonction du niveau d’engagement.