Le département d’études historiques de l’université de Milan propose d’élire trois professeurs invités d’outre-mer Frédéric Chabod pour un mois dans la période du 11 février au 24 mai 2019.
Le programme porte le nom de Federico Chabod, l’un des historiens italiens les plus distingués, qui a travaillé à l’Université de Milan.
Les chaires de professeur invité de Federico Chabod ont pour but de permettre à des universitaires de haut niveau réputés de passer un mois à Milan pour poursuivre leurs propres recherches et donner des conférences au niveau post-universitaire. C’est tomber dans le temps terme.
admissibilité
Les candidats doivent:
– occuper un poste menant à la permanence dans un établissement universitaire
– avoir un dossier de bourse exceptionnel
– avoir une bonne maîtrise de l’anglais
Le montant de la bourse est de 5 200 euros (net des contributions sociales) pour 10 conférences d’une durée de 90 minutes (45 minutes + 15 minutes de pause + 45 minutes). Les conférences sont destinées aux étudiants de troisième cycle, généralement trois fois par semaine.
Les chercheurs invités disposeront d’un bureau, d’un ordinateur, d’un courrier électronique académique et d’un accès aux bibliothèques de l’université. Nous sommes particulièrement fiers de la bibliothèque du département, qui est une bibliothèque ouverte, et qui offre l’une des collections de recherche les plus complètes de l’histoire italienne.
Chaque professeur invité sera doté d’un membre du personnel ayant des intérêts scientifiques similaires.
date limite
15 janvier 2019
Comment postuler
Il n’y a pas de formulaire de demande. Les candidats doivent envoyer à studi.storici@unimi.it :
– une lettre d’accompagnement décrivant l’intérêt du candidat pour l’enseignement et indiquant ses préférences pour la période de résidence. Les candidats retenus seront contactés avec le chef de département
– un CV de 5 pages maximum
– une proposition de 10 conférences, y compris une brève description du cours
Les références ne sont pas obligatoires. Nous ne pouvons pas confirmer la réception des candidatures, ni accepter les candidatures après la date limite. Les demandes tardives ou incomplètes ne seront pas acceptées. Le comité de sélection achèvera ses travaux d’ici la fin janvier.
questions
Pour plus d’informations, veuillez envoyer un email à prof. ssa Michela Minesso ( michela.minesso@unimi.it )