Admissibilité
Un candidat doit démontrer un dossier de recherche établi, de préférence avec des publications dans des revues universitaires à comité de lecture, et doit occuper un poste équivalent à celui de professeur adjoint – ou supérieur – dans son établissement d’origine.
Durée et détails du séjour
Le VRS est tenu de rester à l’ISER pendant un minimum de 5 jours, mais il n’y a pas de durée maximale de séjour. Cependant, le programme VRS paiera une indemnité journalière et une allocation de logement jusqu’à 35 jours. (Cette limite peut être étendue à 65 jours dans des cas particuliers. Veuillez demander des détails.) Pendant leur séjour, un VRS dispose d’un espace de travail et d’un accès à la fois à Internet et à la bibliothèque de l’ISER.
Application
Les candidats VRS sont priés de soumettre les documents suivants, sous forme de fichiers joints, à l’adresse e-mail suivante :
(1) Curriculum vitae, comprenant :
- Une liste de tous les diplômes supérieurs obtenus, y compris leur année d’obtention, leur domaine et leur établissement.
- Une liste de publications et de documents de travail récents.
- Les noms et coordonnées d’au moins trois références.
(2) Lettre de candidature, qui doit indiquer :
- Le sujet de recherche à mener à l’ISER.
- La date de début souhaitée par le candidat et la durée prévue du séjour à l’ISER.
(3) Proposition de recherche (résumé de la recherche proposée) :
- Un paragraphe (100-200 mots).
Sélection
Les nominations au VRS sont faites sur une base concurrentielle selon le mérite. L’objectif du programme VRS étant de promouvoir la recherche collaborative, au moins un membre du corps professoral de l’ISER doit accueillir le VRS et mener des recherches conjointes avec lui pendant son séjour. Un membre du corps professoral de l’ISER peut nommer un candidat VRS au comité des chercheurs invités de l’institut. Un VRS potentiel n’a pas besoin d’identifier ou de communiquer avec des collaborateurs de recherche potentiels avant de postuler. Un VRS potentiel est encouragé à postuler directement à l’ISER. Toutes les décisions concernant les nominations au VRS sont prises lors des réunions régulières du corps professoral de l’institut.
Allocations
Conformément à la réglementation des frais de voyage de l’Université d’Osaka, le candidat retenu recevra les éléments suivants.
(1) Billet d’avion :
medjouel.com vous informe que Le programme VRS propose un billet aller-retour en classe économique à prix réduit entre Osaka et la ville de l’institution d’origine du VRS.(2) Per diem et indemnités de logement :
Le programme verse une indemnité journalière fixe et une indemnité de logement en fonction de la durée de séjour de la VRS à l’ISER (dans la limite du nombre de jours décrit à la section 2). Toutefois, ces indemnités ne seront pas versées pendant les périodes d’absence de l’ISER.(3) Tous les autres frais, y compris les assurances, ne seront pas couverts par l’ISER.
Comments are closed.