Le Swiss Data Science Center (SDSC) est une joint-venture entre l’ETH Zurich et l’EPFL. Nous avons été mandatés par la Confédération suisse pour accélérer l’adoption de la science des données dans les universités et l’industrie. L’équipe est très internationale et composée de scientifiques des données passionnés par la résolution de problèmes liés aux données, et d’informaticiens développant avec enthousiasme RENKU, une solution logicielle en libre accès visant à rendre la science des données collaborative et durable.
Le Swiss Data Science Center est un environnement interdisciplinaire stimulant de type startup dans une université de premier plan, qui offre des opportunités pour transformer la recherche académique en solutions percutantes, avec d’excellents liens avec des groupes de recherche du monde entier, tant académiques qu’industriels, et a accès à des infrastructures et des ressources de pointe.
Description de l’emploi
Vous travaillerez au développement des partenariats industriels SDSC en Suisse alémanique. Dans ce rôle, vous rencontrerez des partenaires (entreprises) afin de comprendre leurs besoins et les aider à définir des projets avec la SDSC. À ce poste, vous encadrerez également de jeunes scientifiques des données, soutiendrez des projets existants et partagerez votre expertise en apprentissage automatique au sein du SDSC. Plus précisément, vous allez:
- Lancer de nouveaux projets industriels en Suisse alémanique
- Fournir des recommandations pour notre positionnement concernant les partenaires de l’industrie
- Superviser des projets de science des données
- Former des scientifiques des données au sein de la cellule de l’industrie
- Fournir une expertise en science des données et en apprentissage automatique
- Accroître la sensibilisation à SDSC dans l’industrie
La présentation du SDSC à un public non technique fera également partie de vos activités. Au cours de votre travail, vous aurez l’occasion de collaborer avec plus de 50 experts universitaires et industriels en science des données et en apprentissage automatique. En traitant des aspects d’ingénierie des données, vous aurez l’opportunité de collaborer avec nos spécialistes système. L’environnement SDSC vous permettra de développer votre apprentissage automatique et vos compétences générales.
Votre profil
Vous voyez-vous aider la Suisse à devenir plus axée sur les données? Vous êtes passionné par la science des données et avez une bonne expérience de l’apprentissage automatique? Envie de partager ce que vous savez et d’être exposé à plusieurs projets dans diverses industries? Vous aimeriez travailler dans une start-up comme un état d’esprit, mais pensez-vous que collaborer avec une structure académique est un plus indéniable?
Si vous pouvez répondre oui à ces questions, vous devriez envisager de vous joindre à nous. Ensemble, nous pourrions aider à faire passer l’industrie suisse au niveau supérieur de la science des données. Nous construisons une équipe de scientifiques des données passionnés pour relever les défis commerciaux et fournir des résultats concrets.
Nous recherchons des candidats avec un Master en informatique, mathématiques ou domaine similaire et un minimum de 5 ans d’expérience dans l’industrie. Les candidats doivent avoir une bonne connaissance des concepts d’apprentissage automatique et être en mesure de présenter à divers publics. La connaissance des frameworks Big Data est appréciée. Les candidats doivent parler couramment l’anglais et avoir des connaissances en allemand. Nous attendons des candidats ouverts au travail collaboratif, à l’esprit d’équipe et désireux d’apprendre continuellement.
ETH Zurich
Intéressé?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne, y compris la lettre de candidature, le CV et le (s) diplôme (s). Veuillez noter que nous acceptons exclusivement les candidatures soumises via le portail de candidature en ligne. Les candidatures par courrier électronique ou postal ne seront pas prises en compte.
Pour plus d’informations sur le Swiss Data Science Center, veuillez consulter notre site Internet: www.datascience.ch . Les questions concernant le poste doivent être adressées à Nina Pupikofer par e-mail nina.pupikofer@sdsc.ethz.ch (aucune candidature).