Pharmaron est une société de services R&D de premier plan qui soutient l’industrie des sciences de la vie. Fondée en 2003, Pharmaron a investi dans son personnel et ses installations en ayant établi diverses capacités de service de R&D sur les médicaments, allant de la chimie synthétique, médicinale et analytique, la biologie, la DMPK , la pharmacologie, l’évaluation de la sécurité des médicaments, la radiochimie et le métabolisme isotopiquement marqué, le développement chimique et pharmaceutique au développement clinique. Avec des opérations en Chine, aux États-Unis et au Royaume-Uni comptant plus de 7 000 employés, Pharmaron a une excellente expérience dans la fourniture de solutions de R&D à ses partenaires en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et en Chine.
Scientifique principal en biologie / directeur associé
Hoddesdon, Royaume-Uni
Pharmaron a acquis le campus de Hoddesdon, composé de plusieurs bâtiments scientifiques et administratifs construits à cet effet, ainsi que d’une zone de conférence spécialement construite en février 2017. Le bâtiment de recherche dispose de plus de 5 000 m 2 d’espace de R&D de premier ordre et abrite une chimie des procédés, une chimie analytique et des médicaments bien établies. Équipe de découverte. Le site de Hoddesdon dispose d’ installations conformes aux normes de bonnes pratiques de fabrication ( BPF ) de pointe pour le développement d’ingrédients pharmaceutiques actifs ( API ), le développement de formulation et la chimie des procédés.
L’équipe Pharmaron UK Drug Discovery fournit un leadership de classe mondiale en matière de découverte de médicaments à nos partenaires du secteur des sciences de la vie. En tant que collaborateurs de confiance, et en synergie avec les capacités et les ressources uniques du groupe mondial Pharmaron, nos équipes scientifiques visent à créer des candidats précliniques de petites molécules d’une qualité exceptionnelle. Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un scientifique principal en biologie pour faire partie intégrante des équipes de découverte de médicaments et des capacités de biologie des services de découverte de médicaments de Pharmaron.
Le nécessaire requis
- Un doctorat. diplôme dans le domaine de la pharmacologie ou des sciences biologiques.
- Leadership de la biologie in vitro pour les programmes de découverte de médicaments à petites molécules, y compris la livraison de paquets de données pour soutenir la livraison de molécules candidates.
- Expertise technique dans les domaines du criblage de tests ( HTS / MTS ), y compris les dosages phénotypiques et une gamme de techniques de criblage à base de cellules avec lectures multi-paramètres.
- Expérience de l’élaboration de plans de travail pour développer une compréhension de la pharmacologie mécaniste pour de nouvelles cibles.
- Connaissance exceptionnelle des sciences biologiques acquise en travaillant dans un environnement de découverte de médicaments dans plusieurs classes cibles et un large éventail de domaines thérapeutiques.
- Expérience de travail au sein d’un CRO dans un rôle orienté client dans la préparation de propositions de projets scientifiques.
- Connaissance de l’utilisation des outils informatiques standard de l’industrie, de l’analyse des données et des progiciels statistiques.
- Connaissance des dosages biologiques in vitro et des analyses quantitatives associées.
- Connaissance de la toxicologie, du DMPK et des concepts chimiques.
- Historique de la publication scientifique.
- Capacité à examiner de manière critique les opportunités scientifiques.
- La résolution de problèmes et le leadership sont essentiels pour réussir dans ce rôle.
Rôles et responsabilités clés
- Diriger, concevoir et livrer la stratégie de biologie pour les projets de découverte de médicaments à petites molécules, de la recherche de résultats à la sélection des candidats.
- Fournir un leadership scientifique et technique pour développer des tests pour répondre aux questions clés du projet, telles que le mécanisme d’action et la différenciation biologique.
- Interpréter les résultats et les intégrer aux données d’autres disciplines, comme l’établissement de relations entre les ensembles de données in vitro et in vivo , pour faire avancer les projets et générer des données décisionnelles clés en temps opportun.
- Appliquer la résolution de problèmes innovante à travers les projets PDDSE .
- Travailler en collaboration avec les plates-formes Pharmaron et les équipes partenaires, présenter régulièrement les plans de biologie, les données et les réalisations aux partenaires externes et aux membres de l’équipe de projet interne.
- Élaborer de manière critique des plans de biologie et des propositions de nouveaux projets, en travaillant avec des partenaires pour les mettre en œuvre avec succès.
Application
L’entreprise offre un salaire compétitif et un ensemble d’avantages sociaux attrayant, y compris un régime de retraite généreux
Si vous pensez être la bonne personne pour ce poste, veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à hrinbox@pharmaron-uk.com en indiquant la référence: Biology Principal Scientist / Associate Director.
Date de clôture: 24 e Septembre 2020