Un poste à temps plein est disponible immédiatement au Ray Lab du département de neurosciences du BCM . Le laboratoire Ray étudie comment la régulation cérébrale de la respiration est perturbée dans les troubles congénitaux tels que le syndrome de mort subite du nourrisson, les troubles neurodégénératifs tels que la maladie d’Alzheimer et les infections respiratoires telles que COVID -19 en utilisant des modèles de souris génétiquement modifiées. Un candidat bien arrondi avec une expérience suffisante sera formé dans de nouveaux domaines de travail selon les besoins.
L’objectif primordial de notre laboratoire est de comprendre comment la myriade de neurones et de cellules gliales de notre cerveau sont organisés en circuits qui nous maintiennent en vie, permettent des comportements complexes, et comment ces réseaux peuvent être perturbés dans des maladies allant du syndrome de mort subite du nourrisson ( SMSN ) , la principale cause de décès néonatal aux États-Unis, au trouble panique, la maladie mentale la plus courante aux États-Unis, et même au COVID -19. Notre laboratoire est dans une phase d’expansion passionnante avec plusieurs nouvelles bourses de financement du NIH .
Nous recherchons des personnes très motivées et bien organisées pour travailler dans un environnement à haute énergie et coopératif, car nous visons à étudier les domaines suivants : Cartographie fonctionnelle des neurones noradrénergiques centraux dans le contrôle de la respiration, dépistage des gènes et expositions prénatales dans la mort subite du nourrisson Syndrome, et COVID -19 et les effets de l’infection par le SRAS -CoV-2 sur le système nerveux.
https://www.bcm.edu/research/faculty-labs/russell-ray-lab
https://molecularneurobiology.org
Tâches du poste
- Effectue des travaux expérimentaux indépendants pour inclure : (40 %)
- Essais physiologiques sur animaux.
- Tests comportementaux sur les animaux.
- Dosages moléculaires, y compris PCR et ADN recombinant .
- Histologie et microscopie.
- Analyse des données et génération de chiffres.
- Effectue l’entretien des colonies de souris, y compris : (40 %)
- Elevage et sevrage.
- Collecte et préparation des tissus.
- Génotypage basé sur la PCR .
- Aide à la supervision du laboratoire pour les éléments suivants : (20 %)
- Gestion et approvisionnement de l’inventaire des fournitures, y compris les réactifs, les consommables et l’équipement.
- Aide à la conformité institutionnelle, c’est- à-dire aux mesures et aux rapports de l’ IACUC , de la sécurité environnementale et de la biosécurité.
- Maintient un laboratoire et un espace de travail organisés avec une documentation complète à l’intérieur de notre système de gestion des informations de laboratoire.
Qualifications minimales
- Maîtrise en sciences fondamentales ou dans un domaine connexe. L’expérience tenant lieu de diplôme ne sera pas acceptée.
- Trois ans d’expérience pertinente, généralement en tant qu’assistant de recherche, technicien de recherche ou boursier postdoctoral / associé.
Qualifications préférées
- Doit être très motivé avec un doctorat récent en neurosciences, physiologie, biologie moléculaire ou cellulaire, génétique ou domaine connexe, avec un fort intérêt et une expérience en neurosciences.
- Bonnes compétences organisationnelles, excellente tenue de dossiers, souci du détail et capacité à bien travailler avec les autres.
- Expérience de la manipulation et du travail avec des souris de laboratoire génétiquement modifiées.
- Expérience des techniques de laboratoire immunohistologiques de base, y compris la récolte et le traitement des tissus, la microscopie en coupe mince.
- Expérience avec les techniques de laboratoire moléculaire de base, y compris la PCR , l’ ADN plasmidique recombinant .
Le Baylor College of Medicine exige que les employés soient entièrement vaccinés – sous réserve des exemptions approuvées – contre les maladies évitables par la vaccination, y compris, mais sans s’y limiter, le COVID -19 et la grippe.
Baylor College of Medicine est un employeur d’égalité des chances / d’action positive / d’accès égal.