Le laboratoire Nolen de l’Université de l’Oregon ( https://blogs.uoregon.edu/nolenlab/ ) recherche un chercheur postdoctoral très motivé pour rejoindre notre laboratoire à temps plein à une date de début flexible. Notre intérêt est de comprendre les bases moléculaires de la régulation du cytosquelette d’actine. Nous appliquons un large éventail de techniques pour comprendre les relations structure-fonction des protéines régulatrices de l’actine et comment leurs mécanismes moléculaires dictent la fonction cellulaire. Voici des exemples de projets en cours:
1. Dissection du mécanisme et régulation des protéines de la famille WISH / DIP / SPIN90 ( WDS ).
Les approches utilisées dans ce projet comprennent (mais sans s’y limiter) la microscopie TIRF à molécule unique et les méthodes d’ensemble pour déterminer le mécanisme biochimique des protéines WDS , la cristallographie aux rayons X pour déterminer les structures à haute résolution des protéines de la famille WDS liées au complexe Arp2 / 3, la génétique des levures et l’imagerie de cellules vivantes combinée à des analyses de structure-fonction pour comprendre comment les protéines WDS fonctionnent dans l’assemblage de réseaux d’actine ramifiés pendant l’endocytose, et la reconstitution biochimique de l’initiation et de la propagation du réseau d’actine ramifié.
2. Mécanisme de régulation complexe Arp2 / 3.
Les approches utilisées dans ce projet comprennent (mais sans s’y limiter) la microscopie à rayons X ou électronique pour déterminer les structures à haute résolution du complexe Arp2 / 3 avec des régulateurs liés, la microscopie TIRF à molécule unique et des méthodes d’ensemble pour déterminer les mécanismes de nucléation de ramification, le développement de de nouveaux outils biochimiques / biophysiques / optogénétiques pour explorer la voie conformationnelle et cinétique de la nucléation ramifiée, et une analyse mutationnelle basée sur la structure pour tester les mécanismes biochimiques in vitro et chez la levure.
Les candidats retenus auront un doctorat. en biochimie, en biophysique, en biologie structurale ou cellulaire ou dans un domaine connexe, un dossier publié de réalisations et de bonnes compétences en communication écrite et orale.
Eugene, Oregon est un endroit idéal pour travailler et vivre, et est le paradis des amateurs de plein air. En plus d’un climat doux avec accès à l’océan et aux montagnes, Eugene a des logements abordables, des rues adaptées aux vélos et une forte atmosphère communautaire. L’Université de l’Oregon est une institution pour l’égalité des chances et l’action positive engagée envers la diversité culturelle et le respect de la loi américaine sur les personnes handicapées.
Pour plus d’informations, veuillez consulter:
Luan Q., Liu SL., Helgeson LA et Nolen BJ, Structure du facteur favorisant la nucléation
SPIN90 lié au complexe de nucléation du filament d’actine Arp2 / 3. (2018) EMBO J. 37 (22).
Rodnick-Smith, M., Luan, Q., Liu, S.-L., et Nolen, BJ (2016). Rôle et mécanisme structurel des changements conformationnels déclenchés par WASP dans la nucléation du filament d’actine ramifié par le complexe Arp2 / 3. Actes de l’Académie nationale des sciences , 113 (27), E3834 – E3843. http://doi.org/10.1073/pnas.1517798113
Balzer CJ, Wagner AR, Helgeson LA et Nolen BJ (2019) L’activation à un seul chiffre d’affaires du complexe Arp2 / 3 par Dip1 peut équilibrer la nucléation de filaments d’actine linéaires et ramifiés. Curr. Bio., Pii: S0960-9822 (19) 31039-5
Wagner, AR, Luan, Q., Liu, S.-L., et Nolen, BJ (2013). Dip1 définit une classe d’activateurs complexes Arp2 / 3 qui fonctionnent sans filaments d’actine préformés. Biologie actuelle : CB, 23 (20), 1990–8. doi: 10.1016 / j.cub.2013.08.029
Pour postuler, veuillez télécharger une lettre de motivation, un curriculum vitae et les coordonnées de trois références à http://careers.uoregon.edu/cw/en-us/job/524303/postdoctoral-scholar . Le poste restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu.