Les candidatures de personnes qualifiées sont sollicitées pour un poste menant à la permanence au niveau de professeur adjoint au Département de biochimie, de microbiologie et d’immunologie dans le domaine des interactions hôte-pathogène . Nous recherchons des personnes prometteuses exceptionnelles pour développer un programme de recherche dynamique financé par l’extérieur. Alors que nous encourageons les candidatures de candidats étudiant tout aspect des interactions hôte-pathogène qui complètent et développent les forces départementales existantes, nous sommes particulièrement intéressés par les candidats qui explorent les interactions hôte-pathogène dans une perspective immunologique. Le candidat retenu démontrera également un fort engagement envers l’enseignement au premier cycle et aux cycles supérieurs, en particulier dans le domaine de l’immunologie.
Le département a plusieurs domaines de recherche englobant des programmes structurels, génétiques, cellulaires et moléculaires biologiques et biochimiques dirigés par des chercheurs axés sur la pathogenèse virale et bactérienne, la biologie du cancer, l’immunologie et divers aspects du métabolisme, offrant de nombreuses opportunités de collaboration interdisciplinaire. Les domaines de recherche spécifiques du corps professoral de l’IMC peuvent être consultés ici : ( https://medicine.usask.ca/bmi/people/faculty.php#Faculty ). Le département bénéficie du fait que la source de lumière canadienne est située sur notre campus, et le département est affilié à l’Organisation des vaccins et des maladies infectieuses-Centre international des vaccins (VIDO-InterVac) et à la Saskatchewan Cancer Agency.
Le campus principal de l’Université de la Saskatchewan est situé sur le territoire du Traité 6 et la patrie des Métis. L’Université de la Saskatchewan est située à Saskatoon, en Saskatchewan, une ville familiale avec une base économique diversifiée et florissante, une communauté artistique dynamique et une gamme complète de possibilités de loisirs. L’Université a une réputation d’excellence dans l’enseignement, la recherche et les activités savantes et propose une gamme complète de programmes de premier cycle, des cycles supérieurs et professionnels à une population étudiante de plus de 25 000.
Qualifications
Les candidats doivent avoir un doctorat et une expérience post-doctorale dans une discipline biomédicale pertinente pour le poste et une capacité démontrée à mener des recherches originales et innovantes. Le candidat idéal aura d’excellentes compétences interpersonnelles et de communication, et montrera un intérêt à favoriser les collaborations avec les membres du corps professoral du département et ailleurs sur le campus.
La tranche salariale pour ce poste au rang de professeur adjoint pour l’année universitaire 2021-2022 est de 98 178 $ à 117 978 $.
Ce poste comprend un ensemble complet d’avantages sociaux qui comprend un plan de soins dentaires, de santé et de soins de la vue étendus ; régime de retraite, assurance-vie (obligatoire et volontaire), invalidité scolaire de longue durée, congés de maladie, assurance voyage, prestations de décès, programme d’aide aux employés, allocation de dépenses professionnelles et programme flexible de dépenses de santé et de bien-être.
Les candidats intéressés doivent soumettre par courrier électronique une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, une brève déclaration d’intérêts de recherche et un plan de recherche sur 5 ans (max. 3 pages), une déclaration d’enseignement (1 page), une déclaration d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI ) déclaration (1 page ou moins) et les coordonnées de trois références. Dans votre déclaration EDI, veuillez réfléchir à vos expériences vécues, attitudes, croyances et pratiques, puis discuter de la manière dont vous considérerez l’EDI dans votre rôle de collègue, d’enseignant, de chercheur et dans la constitution de votre équipe de recherche. Pour plus d’informations sur l’équité, la diversité et l’inclusion, veuillez consulter notre page Web : https://medicine.usask.ca/about-us/edi.php. Le dossier de candidature complet doit être envoyé à :
Bill Roesler
Président du comité de recherche
107 Wiggins Road, Rm GA20.12
University of Saskatchewan
Saskatoon, SK S7N 5E5
Téléphone : (306) 966-4375
Courriel : bmiadmin@usask.ca
En raison des exigences fédérales en matière d’immigration, nous demandons également aux candidats d’indiquer dans la lettre d’accompagnement s’ils sont citoyens canadiens, résidents permanents, ou sont déjà autorisés à travailler à ce poste pour la durée de la nomination, avec une explication si cette dernière catégorie est indiqué. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité.
L’examen des candidatures débutera en février 2022 ; cependant, les candidatures seront acceptées et évaluées jusqu’à ce que le poste soit pourvu. La date de début prévue est le 1er septembre 2022.
L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion de voix sous-représentées ou découragées. Le Département de biochimie, de microbiologie et d’immunologie et le Collège de médecine se sont engagés à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion et encouragent les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour des motifs interdits détaillés dans le Code des droits de la personne de la Saskatchewan, notamment le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la racialisation, le handicap, la religion, l’état matrimonial ou familial, l’âge et/ou le statut de Première Nation, Métis, Inuit ou Autochtone. Cette mesure raisonnable et justifiable a été mise en œuvre conformément à l’article 48 du Saskatchewan Human Rights Code