Le laboratoire Garnett recherche un bioinformaticien senior pour jouer un rôle central dans le développement de thérapies innovantes de combinaisons de médicaments contre le cancer.
De nombreux patients atteints de cancer ont des tumeurs résistantes aux traitements existants. Les thérapies combinées visant à inhiber plusieurs cibles peuvent fournir de nouveaux traitements pour les patients et lutter contre la résistance aux médicaments. Dans ce rôle, vous rejoindrez une équipe multidisciplinaire axée sur l’identification et la validation de cibles pour les thérapies combinées. Le rôle comprend la conservation, l’analyse et la modélisation d’ensembles de données pour générer des informations à partir d’ensembles de données fonctionnelles et génomiques multidimensionnelles complexes et à grande échelle. Vous travaillerez en équipe avec des biologistes cellulaires, des biochimistes et d’autres scientifiques des données pour fournir des objectifs de grande valeur pour le développement de médicaments. C’est une opportunité de développer des médicaments transformateurs pour les patients atteints de cancer à l’interface de la recherche académique et de l’industrie.
L’équipe Translational Cancer Genomics, dirigée par le Dr Mathew Garnett, étudie comment les altérations génétiques du cancer contribuent à la maladie et influent sur la réponse au traitement. Notre recherche intègre la génomique du cancer, la biologie cellulaire et la thérapeutique anticancéreuse et utilise des approches expérimentales et scientifiques de pointe pour relever certains des plus grands défis du cancer.
Le projet est financé par Open Targets, un partenariat public-privé entre les universités et l’industrie. De plus amples détails sur le laboratoire Garnett ( https://www.sanger.ac.uk/science/groups/garnett-group ) et les cibles ouvertes sont disponibles sur les liens fournis.
Compétences essentielles Compétences
techniques :
Un doctorat ou une expérience pertinente équivalente en biologie computationnelle, bioinformatique, biostatistique ou dans une discipline scientifique connexe
Expérience dans l’application d’ensembles de données génomiques, y compris les données de séquençage d’ ADN et d’ ARN
Formation aux méthodes statistiques appropriées pour la recherche biologique
Expérience de travail dans un environnement de recherche
Un bilan établi de la productivité
Maîtrise d’un ou plusieurs langages de script
Compétences et comportements
Excellentes compétences en communication et en organisation.
Style de travail indépendant éprouvé, résolution de problèmes techniques, analyse de données et génération d’idées nouvelles
Motivation et ambition d’apporter une contribution personnelle àRecherche GRL .
Aptitude avérée à travailler efficacement au sein d’une équipe.
Capacité à travailler en multitâche et à organiser sa propre charge de travail.
Bonne attention aux détails et à la tenue de dossiers.
Fait preuve d’inclusivité et de respect pour tous.
Autres informations
Veuillez postuler avec votre CV et une lettre de motivation indiquant comment vous répondez aux critères énoncés ci-dessus et dans la description de poste.