Le programme de boursiers en développement international est conçu pour les personnes qui se consacrent à une carrière dans le développement international, avec un accent sur la gestion ou les opérations de programme. Tous les boursiers suivent une formation pratique complète qui comprend la gestion de projet, la conception de projets et l’élaboration de propositions, le partage des partenariats et des capacités, le suivi et l’évaluation, la gestion du budget et des ressources, la chaîne d’approvisionnement, la logistique, les ressources humaines et les protocoles de sécurité.
Les placements à l’étranger sont déterminés par CRS et incluent des emplacements dans le monde entier. La plupart des boursiers continuent de travailler pour CRS, dans une grande variété de postes, après avoir terminé avec succès la bourse.
Les responsabilités primaires
Sous la supervision d’un membre du personnel expérimenté, le boursier soutiendra la programmation et les opérations dans les domaines suivants :
Gestion de projet
- Soutenir la mise en œuvre des projets en cours (planification des activités avec le personnel et les partenaires de CRS, suivi, évaluation, responsabilité et activités d’apprentissage, etc.).
- Soutenir des rapports et des apprentissages opportuns et précis (rédiger / éditer des rapports en collaboration avec le personnel et les partenaires de CRS, documenter les leçons apprises, etc.).
- Soutenir la gestion efficace des ressources en espèces et en nature (analyse budgétaire, prévisions de trésorerie, rapports financiers, gestion des produits, etc.).
- Servir de gestionnaire de projet intérimaire, le cas échéant.
Conception de projet et élaboration de propositions
- Soutenir la recherche et l’analyse pour éclairer la conception de nouveaux projets (collecte de données / évaluations, identification des problèmes, analyse des parties prenantes, analyse de genre, analyse des écarts, théorie du changement, etc.).
- Travailler avec le personnel et les partenaires de CRS pour développer des propositions (ateliers de conception, applications techniques et de coûts, emballage / édition, etc.) .
Partenariat et partage des capacités
- Travailler pour les partenaires de CRS en soutenant la planification et la mise en œuvre des activités, la conception de projets, l’élaboration de propositions, le suivi, l’évaluation, la responsabilité et l’apprentissage.
- Soutenir le renforcement des partenariats et le partage des capacités (ateliers de réflexion sur les partenariats, événements d’apprentissage, etc.).
Opérations
- Soutenir l’approvisionnement en participant à l’analyse des offres et à la sélection des fournisseurs, à la passation de marchés, à la réception et à l’entreposage des marchandises.
- Soutenir le recrutement du personnel en rédigeant des descriptions de poste, en examinant les candidatures, en participant à des panels d’entretien.
- Soutenez la sécurité en examinant les protocoles et les manuels de sécurité.
- Soutenir la gestion de la chaîne d’approvisionnement en examinant les systèmes de livraison, de stockage et de distribution des marchandises, en aidant au comptage des stocks, à la collecte de données, à l’analyse et à la vérification.
- Soutenir une gestion financière solide en analysant les budgets / dépenses, en examinant les pièces justificatives des transactions financières, etc.
- Soutenir la gestion des risques et la conformité en examinant les contrôles internes, les systèmes de prévention de la fraude, les directives de CRS et des donateurs, les rapports d’audit, les plans d’atténuation, etc.
- Soutenir le déploiement de Project Insight, le système intégré des ressources humaines, de la chaîne d’approvisionnement et des finances de CRS.
Compétences à l’échelle de l’Agence
Sur la base de la mission, des valeurs et des principes directeurs de l’agence, les compétences de CRS doivent être illustrées par tout le personnel dans l’accomplissement de ses rôles et responsabilités respectifs.
- Construit des relations
- Intégrité
- Responsabilité
- Développe le talent
- Amélioration continue et innovation
- État d’esprit stratégique
Principales relations de travail
Interne : Représentant pays de CRS, responsable de la programmation, responsable des opérations, responsables de programme, personnel des opérations
Externe : organisations partenaires de CRS, institutions bilatérales et multilatérales locales, gouvernement hôte, agences donatrices, bureaux d’ONG locales / internationales.
Qualifications:
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent et applicable au développement international (par exemple, agriculture, santé, ingénierie, commerce, administration publique, finances, chaîne d’approvisionnement)
- Maîtrise de l’anglais avec de solides compétences en communication orale et écrite
- Maîtrise professionnelle d’une deuxième langue (préférence accordée aux principales langues parlées dans lesquelles CRS travaille)
- Au moins six mois de travail ou d’expérience de bénévolat dans un pays en développement (ou 5 ans et plus vivant dans un pays en développement)
- Capable et disposé à être basé dans des endroits touchés par des maladies tropicales et infectieuses et un accès limité aux installations médicales.
Compétences requises:
- Solides compétences interpersonnelles ; capable de cultiver des relations solides tout en travaillant avec un large éventail de personnes à l’intérieur et à l’extérieur de l’agence
- Communicateur efficace ; capable de développer des messages personnalisés et influents pour des publics variés
- Proactif ; disposé et capable d’assumer des responsabilités supplémentaires, de remettre en question les hypothèses et de faciliter le changement
- Axé sur les résultats ; capable de fixer et d’atteindre des objectifs ambitieux et d’inspirer confiance
- Penseur stratégique ; capable de formuler des questions directrices, de tirer parti des ressources et de trouver des solutions créatives
- Discerner ; capable de rester concentré et de fournir un bon jugement au milieu de la complexité et de l’incertitude
- Développe les autres; capable d’écouter, de coacher et de mentor
- Agile; capable de fonctionner efficacement dans un environnement stressant et en évolution rapide où la sécurité pourrait changer de manière inattendue
- Aligné ; capable de soutenir et de défendre la mission, la vision et les valeurs de CRS
- Motivé ; intérêt pour une carrière dans le développement ou les secours d’urgence
- Flexible ; disposé à travailler dans diverses régions et pays en développement du monde entier
CRS est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous accueillons les candidats de tous horizons et nationalités. Les candidats ne sont pas tenus d’avoir une autorisation de travail américaine, des cartes vertes ou la citoyenneté américaine. Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.
Si, en raison d’un problème de santé ou d’un handicap, vous avez besoin d’un aménagement raisonnable pour une partie quelconque du processus de recrutement , veuillez envoyer un e-mail à: Recrutementsupport@crs.org .
: Catholic Relief Services
|
|