PhD, Dynamique socio-économique des inégalités en RDC – 2020BAPIOBEF105
L’Institut des politiques de développement (IOB) de l’Université d’Anvers souhaite contribuer à un monde plus juste et durable par la recherche académique multidisciplinaire, l’éducation, les partenariats et l’engagement politique. L’Institut cherche à pourvoir un poste vacant pour un
Bourse de doctorat dans le domaine de la dynamique socio-économique des inégalités en RDC
Votre recherche fait partie de la nouvelle plateforme interdisciplinaire de recherche sur les inégalités (AIPRIL) qui rassemble l’expertise du Centre de politique sociale , du Centre d’histoire urbaine et de l’ Institut de politique de développement sur les moteurs socio-économiques de l’égalité.
L’objectif de ce projet particulier est d’améliorer notre compréhension des caractéristiques et des moteurs des inégalités socio-économiques à travers le temps en RDC. La recherche combine les ensembles de données quantitatifs disponibles, les données d’archives et l’analyse qualitative de l’économie politique. Dans ce domaine, un certain nombre de thèmes différents peuvent être identifiés: les schémas d’urbanisation, les inégalités de richesse et la dynamique du marché du logement urbain, l’impact des taxes sur les inégalités, l’inégalité d’accès aux biens et services publics, etc.
Description de l’emploi
- Dans le cadre de ce projet, vous entreprenez un doctorat à l’Institut de Politique de Développement (IOB) de l’Université d’Anvers, sous la direction du Prof. dr Tom De Herdt (IOB).
- Vous contribuez à la recherche et au rayonnement sociétal liés au domaine de recherche susmentionné;
- Votre travail est réalisé dans le cadre de la coopération continue de l’IOB avec ses instituts partenaires en RDC;
- Vous travaillez bien en groupe et vous êtes prêt à contribuer à la prestation de services à l’IOB, à la plateforme AIPRIL, à l’Université d’Anvers et à la société en général.
Profil et exigences
- Vous êtes titulaire d’une maîtrise en études du développement et / ou dans des disciplines connexes des sciences sociales.
- Vous avez acquis de l’expérience en analyse de données quantitatives, bien que votre travail soit de préférence de nature interdisciplinaire et engage de préférence une combinaison d’approches méthodologiques.
- Vous avez obtenu des résultats académiques exceptionnels.
- Vous avez de préférence une expérience des processus de développement au Sud et surtout dans un contexte africain.
- Vous vous êtes engagé à mener des travaux sur le terrain en RDC.
- Vous êtes axé sur la qualité, consciencieux, créatif, social et coopératif.
- Vous parlez couramment le français et avez la capacité de travailler en anglais. La connaissance d’autres langues pertinentes est un plus.
Nous offrons
- Une bourse de doctorat de quatre ans, du 1er octobre 2020 au 1er octobre 2024;
- Une bourse mensuelle brute allant de 2,447 € à 2,596 €;
- Un environnement de travail dynamique et stimulant.
Comment s’inscrire?
- Les candidatures ne peuvent être soumises qu’en ligne , accompagnées de votre CV, d’une lettre de motivation, de deux lettres de référence et d’une proposition de recherche de max. 1000 mots en anglais, jusqu’à la date de clôture du 12 avril 2020 .
- Une présélection sera effectuée parmi les candidatures soumises. Le reste de la procédure de sélection est spécifique au poste et sera déterminé par le jury de sélection.
- Plus d’informations sur le formulaire de candidature peuvent être obtenues auprès de vacatures@uantwerpen.be
- Pour des questions sur le profil et la description des fonctions, veuillez contacter le prof. dr. T. De Herdt (Tél. + 32 3 265 54 26; tom.deherdt@uantwerpen.be ).
+ There are no comments
Add yours