Le groupe d’optique et de photonique de la faculté d’ingénierie de l’ Université de Nottingham (Royaume-Uni) est heureux d’offrir une opportunité de doctorat sur la recherche fondamentale sur de nouvelles approches pour le diagnostic du cancer.
Les propriétés mécaniques des cellules et des tissus, en particulier aux niveaux micro et nano, jouent un rôle crucial en biologie. Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation significative de l’intérêt pour les techniques de caractérisation des propriétés mécaniques en raison des liens étroits entre la mécanique des tissus et divers problèmes de santé.
Ce projet vise à utiliser l’imagerie biomécanique [1,2] pour prouver la possibilité d’utiliser l’intelligence artificielle (IA) et les données biomécaniques pour le diagnostic du cancer. En outre, il vise à établir une base pour faire progresser notre compréhension de la biologie du cancer.
Nous recherchons des candidats qualifiés ayant une formation en ingénierie, physique ou similaire pour un projet multidisciplinaire qui englobe l’instrumentation, l’optique, la culture cellulaire et l’intelligence artificielle. Le projet présente une opportunité exceptionnelle de croissance de carrière, notamment :
- Exposition pratique aux nano-ultrasons, à la bio-photonique et à la microscopie de pointe.
- Possibilité de publier des recherches de haut calibre.
- Possibilité d’assister à des conférences au Royaume-Uni, en Europe et au-delà pour partager les résultats de la recherche.
- Un excellent point de départ pour poursuivre une carrière universitaire.
Le financement n’est disponible que pour les ressortissants britanniques , mais les candidats internationaux exceptionnellement bons seront considérés. Date limite de candidature : 30 juin . les demandes doivent être adressées au Dr Fernando Perez-Cota : fernando.perez-cota@nottingham.ac.uk
Veuillez postuler ici www.nottingham.ac.uk/pgstudy/how-to-apply/apply-online.aspx
Lorsque vous postulez pour cette bourse, veuillez inclure le numéro de référence (commençant par ENG et le nom du superviseur) dans la section de déclaration personnelle de la candidature. Cela vous aidera à vous assurer que votre candidature est envoyée directement à l’université qui annonce la bourse.
L’Université soutient activement l’égalité, la diversité et l’inclusion et encourage les candidatures de toutes les couches de la société.
La Faculté de génie offre un environnement de travail prospère à tous les PGR, créant un fort sentiment de communauté dans toutes les disciplines de recherche. La communauté et la culture de la recherche sont importantes pour nos PGR et le FoE soutient cela en travaillant en étroite collaboration avec notre Société de recherche postdoctorale (PGES) et nos représentants du groupe de recherche PGR pour améliorer l’environnement de recherche pour les PGR. Les PGR bénéficient d’une formation par le biais du programme de formation de l’Académie des chercheurs, ceux basés au sein de la Faculté d’ingénierie ont accès à des cours sur mesure développés pour les PGR en génie. y compris des sessions sur la rédaction d’articles, le réseautage et le développement de carrière après le doctorat. La Faculté dispose d’installations exceptionnelles et travaille en partenariat avec des partenaires industriels de premier plan.
[1] Pérez-Cota et al. (2020). Ultrasons picosecondes pour l’imagerie basée sur l’élasticité et la caractérisation des cellules biologiques. Dans Journal of Applied Physics (Vol. 128, Numéro 16, p. 160902). Institut américain de physique Inc.
[2] Pérez-Cota. F. et al (2016). Imagerie 3D haute résolution de cellules vivantes avec des phonons de longueur d’onde sous-optique. Rapports scientifiques, 6(1), 39326.