Détails
- Date limite
- Domaine de recherche
-
Sciences formellesMétiers et sciences appliquées
- Type de financement
-
Financement
- Étape de carrière
-
Chercheur de premier niveau (R1) (jusqu’au doctorat)
- Programme de recherche européen
-
Non financé par un programme de l’UE
À propos
Contour
Le groupe de recherche SANS (Statistical Analysis of Networks and Systems, http://sans.ac.upc.edu ) recherche des candidats motivés pour poursuivre une thèse de doctorat dans le programme de doctorat « Computer Architecture » ( https://www.ac. upc.edu/en/academics/ph-d/ph-d-programme-by-computer-arc… ), à Barcelone, en Espagne, pour postuler aux bourses de doctorat accordées par le « ministère de la science et de l’innovation » du gouvernement d’Espagne, au projet national PID2022-138155OB-I00 « Techniques basées sur les données pour améliorer la qualité des données dans les réseaux de nœuds IoT (DIDEROT) ».
Le projet DIDEROT vise à étudier l’application de techniques basées sur les données pour obtenir une précision maximale des données capturées par les appareils IoT équipés de capteurs à faible coût. Le principal résultat du projet sera des techniques permettant d’optimiser la qualité des données tout en réduisant les coûts d’acquisition, de maintenance et d’exploitation des réseaux de surveillance, avec des applications dans un large éventail de domaines.
Le doctorant travaillera au cours de sa thèse en i) contribuant à l’avancement des connaissances sur les techniques de pointe de ML&AI pour la qualité des données dans les réseaux de capteurs à faible coût (LCS), telles que l’utilisation de techniques avancées de ML&AI pour améliorer des tâches telles que la détection de valeurs aberrantes et d’événements, la détection de dérives, les techniques de recalibrage in situ, l’imputation de données manquantes, la conception de proxys ou la conception de capteurs virtuels, et ii) explorer l’extension des résultats actuels sur les techniques avancées de ML&IA pour les données la qualité des réseaux LCS à d’autres domaines d’application comme la représentation des systèmes physiques (utilisés par exemple dans les jumeaux numériques, en utilisant par exemple des modèles d’ordre réduit) ou l’emplacement optimal des capteurs pour minimiser les erreurs de reconstruction.
Le groupe dispose d’un système de surveillance avancé basé sur des appareils IoT, ce qui lui permet de disposer d’ensembles de données d’une grande valeur pour la recherche. Bien que le candidat ne soit pas responsable du développement du système de surveillance, il est attendu qu’il soit impliqué dans des tâches liées aux déploiements expérimentaux, afin qu’il puisse optimiser les données qui l’intéressent pour sa recherche. .
Ce qui est financé
La bourse de doctorat couvre jusqu’à 4 années de doctorat. La bourse est de 22 000 euros la 1ère année, 23 200 euros la 2e année et 28 600 euros la 3e et la 4e année. Les frais d’inscription au programme de doctorat sont inclus dans la bourse. Le candidat ne paie que l’assurance (environ 150 euros/an).
Durée
La bourse aura une durée de 4 ans à compter de la signature du contrat.
Admissibilité
Nous recherchons des candidats possédant une solide expérience en mathématiques appliquées, en apprentissage automatique, en statistiques ou en techniques de traitement du signal. Les diplômes que nous envisageons comprennent (sans toutefois s’y limiter) : les mathématiques appliquées, la physique, l’informatique ou le génie électrique et des télécommunications. Nous recherchons des candidats fortement orientés vers la recherche et intéressés par l’application de la recherche pour résoudre des problèmes d’intérêt pratique.
Contact : envoyez votre CV et les notes de BSc et MSc à l’attention de :
Prof. Jorge Garcia-Vidal et Prof. Jose M. Barcelo-Ordinas
emails : jorge.garcia@upc.edu et jose.maria.barcelo@upc.edu
S’il vous plaît envoyez l’e-mail aux deux.
Comments are closed.