Bourse de doctorat en microbiologie intestinale – Université technique du Danemark (DTU)

Êtes-vous intéressé à poursuivre une carrière dans le domaine des sciences et de la recherche? Êtes-vous capable de travailler de manière indépendante, mais aimez-vous également faire partie d’une équipe ambitieuse et collaborative ? Alors vous pourriez être notre nouveau doctorant !

Vous ferez partie du groupe de recherche sur l’intestin, les microbes et la santé à l’Institut national de l’alimentation de l’Université technique du Danemark. Nous offrons un environnement de recherche ambitieux, dynamique et sociable avec de nombreux défis et opportunités passionnants.

Le poste est affilié au projet PRIMA(Recommandations diététiques personnalisées basées sur l’interaction entre l’alimentation, le microbiome et les conditions abiotiques dans l’intestin) financé par le programme Challenge de la Fondation Novo Nordisk. Ce projet est un effort interdisciplinaire impliquant les meilleurs environnements de recherche au Danemark et en Belgique. L’objectif global du projet est de développer des recommandations diététiques personnalisées et améliorées basées sur la connaissance de l’environnement intestinal d’un individu donné.

Responsabilités et qualifications
Le projet de doctorat se concentrera sur des modèles de rongeurs qui élucident l’effet de régimes alimentaires spécifiques et de conditions intestinales sur la composition et les activités métaboliques du microbiote intestinal.
Les candidats doivent avoir un intérêt et des connaissances dans le domaine de la microbiologie et de l’écologie intestinales. Vous devez être ambitieux, très motivé et capable de travailler de manière indépendante, et avoir de bonnes compétences en anglais écrit et parlé.

La préférence sera donnée aux candidats ayant une expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants :

    • analyse basée sur les séquences des communautés bactériennes, y compris la bioinformatique
    • réponses bactériennes physiologiques et métaboliques aux facteurs environnementaux
    • expérimentation animale

Vous devez être titulaire d’un master en deux ans (120 points ECTS ) ou d’un diplôme similaire d’un niveau académique équivalent à un master en deux ans.

Approbation et inscription
La bourse pour le doctorat est soumise à l’approbation académique et le candidat sera inscrit dans l’un des programmes d’études généraux du DTU . Pour plus d’informations sur nos conditions d’inscription et la planification générale du programme d’études doctorales, veuillez consulter les règles du DTU pour la formation doctorale .

Nous proposons des
DTUest une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son enseignement, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.

Conditions salariales et de nomination
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’indemnité sera convenue avec le syndicat concerné. La durée de l’emploi est de 3 ans.

La date de début prévue est le 1er août 2022 ou peu de temps après. Le poste est un poste à temps plein.

Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici .

Informations
complémentaires Vous pouvez obtenir des informations complémentaires auprès du professeur Tine Rask Licht, tél. : +45 35887186.
Vous pouvez en savoir plus sur le DTU Food sur www.food.dtu.dk/english

travaillant au Danemark et à DTU à DTU – Déménagement au Danemark .

Procédure de candidature
Votre candidature en ligne complète doit être soumise au plus tard le 16 mai 2022 (heure danoise). Postulez sur www.career.dtu.dk

Les candidatures doivent être soumises en un seul fichier PDFcontenant tous les matériaux à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien « Postuler en ligne », remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit comprendre :

    • Une lettre motivant la candidature (lettre de motivation)
    • Curriculum vitae
    • Relevés de notes et diplôme BSc / MSc (en anglais), y compris la description officielle de l’échelle de notation

Vous pouvez postuler avant l’obtention de votre master mais ne pouvez pas commencer avant de l’avoir obtenu.

Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

Tous les candidats intéressés, quels que soient leur âge, leur sexe, leur race, leur handicap, leur religion ou leur origine ethnique, sont encouragés à postuler.

DTU Food (Institut national de l’alimentation, Université technique du Danemark) travaille dans six domaines techniques : biotechnologie, nutrition, qualité des aliments, sécurité alimentaire, technologie alimentaire et environnement et santé humaine. Les activités couvrent une large gamme de produits alimentaires tout au long de la chaîne alimentaire, de la ferme à la table, comprenant à la fois des activités de recherche et de conseil et d’enseignement basés sur la recherche.

Technologie pour les personnes
DTUdéveloppe la technologie pour les gens. Grâce à nos programmes internationaux de recherche et d’études d’élite, nous contribuons à créer un monde meilleur et à résoudre les défis mondiaux formulés dans les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Hans Christian Ørsted a fondé DTU en 1829 avec une vision claire pour développer et créer de la valeur en utilisant la science et l’ingénierie au profit de la société. Cette vision perdure aujourd’hui. DTU compte 13 400 étudiants et 5 800 employés. Nous travaillons dans une atmosphère internationale et avons un environnement de travail inclusif, évolutif et informel. DTU a des campus dans toutes les régions du Danemark et au Groenland, et nous collaborons avec les meilleures universités du monde.

Veuillez postuler via le site Web du recruteur.

Comments are closed.