Bourse de journalisme commémorative Reham al-Farra

La bourse de journalisme commémorative Reham Al-Farra a été mandatée en décembre 1980 par la résolution 35/201 de l’Assemblée générale des Nations Unies. Anciennement connu sous le nom de programme de formation du DPI pour les radiodiffuseurs et les journalistes des pays en développement, le programme a été renommé en 2003 en l’honneur de Reham Al-Farra, un agent d’information jordanien de 29 ans qui a été tué lors de l’attentat du 19 août 2003 contre le Siège de l’ONU à Bagdad.

La bourse est une opportunité unique pour les jeunes (22 à 35 ans) journalistes en activité des pays en développement et des pays à économie en transition de couvrir les Nations Unies. Organisé chaque automne au siège de l’ONU, le programme amène un groupe restreint de journalistes à New York pour couvrir l’ouverture de l’Assemblée générale pour leurs organes de presse.

Au cours du programme de 3 semaines, les boursiers ont la possibilité d’assister à des séances d’information spéciales, d’interviewer des hauts fonctionnaires et d’échanger des idées avec des collègues du monde entier. Au cours des années précédentes, les boursiers ont rencontré le Secrétaire général des Nations Unies, le Vice-Secrétaire général, le Président de l’Assemblée générale et des représentants permanents auprès des Nations Unies. Le programme organise également des visites à divers organes de presse, tels que le New York Times, Democracy Now! et BuzzFeed.

Depuis sa création en 1981, la bourse a été décernée à 611 journalistes de 168 pays. À la fin du programme, les boursiers doivent continuer à travailler dans le journalisme et promouvoir une meilleure compréhension des Nations Unies dans leur pays d’origine. Le programme ne dispense pas de formation aux compétences de base, car tous les boursiers sont des journalistes en activité.

En raison de la pandémie de COVID-19, la bourse RAF est devenue virtuelle pour la première fois de son histoire en 2020. Un programme spécial a été organisé pour les anciens élèves de la RAF en commémoration de son 40e anniversaire.

ate limite 30-Avr-22
Organisation Les Nations Unies
Comment s’inscrire Lien officiel
Couverture
  • Au cours du programme de 3 semaines, les boursiers ont la possibilité d’assister à des séances d’information spéciales, d’interviewer des hauts fonctionnaires et d’échanger des idées avec des collègues du monde entier. Au cours des années précédentes, les boursiers ont rencontré le Secrétaire général des Nations Unies, le Vice-Secrétaire général, le Président de l’Assemblée générale et des représentants permanents des Nations Unies.
  • Le programme organise également des visites à divers organes de presse, tels que le New York Times, Democracy Now! et BuzzFeed.
  • Il aura lieu virtuellement en 2022.

Check Also

Stage postdoctoral en physiologie et biologie cellulaire médicale, Université d’Uppsal

L’Université d’Uppsala est une université complète à forte intensité de recherche avec une solide réputation …