Bourse de recherche de l’Académie Richard et Susan Hayden 2024-25
Développez vos compétences en recherche et en leadership dans un institut politique de premier plan, en reliant la formation, le mentorat et la réalisation d’un projet de recherche personnel.
Chatham House, le Royal Institute of International Affairs, est un institut politique indépendant de premier plan au monde et un forum de confiance pour le débat et le dialogue. Basés à Londres, nos recherches et nos idées aident depuis plus de 100 ans les gens à comprendre un monde en évolution rapide. En tant que groupe de réflexion mondial, notre mission est d’aider les gouvernements et les sociétés à construire un monde durablement sûr, prospère et juste. Nous poursuivons cette mission par le dialogue, l’analyse et la fourniture d’idées basées sur des solutions.
Aujourd’hui, dans notre deuxième siècle, Chatham House a un objectif ambitieux : préparer la prochaine génération de penseurs à relever les défis de demain.
Notre Académie Reine Elizabeth II pour le leadership et la prochaine génération, créée en 2014 et inaugurée par feu Sa Majesté la reine Elizabeth II, forme les futurs décideurs politiques et favorise un changement positif dans les affaires mondiales en dotant les futurs dirigeants des connaissances, des compétences et des réseaux nécessaires pour faire un impact positif et durable sur les affaires internationales.
Les bourses de l’Académie, intégrées à notre programme de formation exclusif et soutenues par nos prestigieuses équipes de recherche, offrent une opportunité passionnante de :
- Développer des compétences clés en leadership ;
- Développer un projet de recherche dans un institut politique de premier plan au monde et ;
- Connectez-vous au réseau d’experts unique de Chatham House et engagez-vous dans le dialogue et le débat pour élargir la compréhension des questions internationales critiques.
Bourses de l’Académie
Cette bourse est une initiative conjointe avec Richard et Susan Hayden. Il offre aux candidats en début ou à mi-parcours de leur carrière la possibilité de passer dix mois à Chatham House pour travailler sur un projet de recherche individuel de leur choix.
Les Academy Fellows sont des professionnels issus d’horizons très divers, notamment du gouvernement, de la recherche, du monde universitaire, de la société civile et du journalisme, par exemple, qui sont au début ou à mi-chemin de leur carrière et qui sont passionnés par l’identification de solutions fondées sur des preuves à certains des problèmes. les défis internationaux les plus urgents au monde. Ce sont souvent des experts dans leurs domaines respectifs qui se montrent exceptionnellement prometteurs en tant que leaders émergents dans leur pays d’origine, leur région ou même au niveau international.
Les boursiers sont fortement encouragés à prendre en compte la mission, les valeurs et les objectifs généraux de Chatham House, à aligner leur proposition sur le travail et l’orientation des programmes de recherche répertoriés et à développer des propositions de recherche qui cherchent à contribuer directement aux sujets répertoriés :
Initiative pour une société numérique
- Les modèles établis de gouvernance et de fourniture de technologies, en particulier dans les démocraties occidentales, font l’objet d’un examen minutieux. Alors que la réglementation publique rencontre la conception privée et que la prestation de services est sous le feu des projecteurs, quelles réussites concrètes ailleurs dans le monde, présentant différentes approches, pourraient constituer des modèles alternatifs ? Il peut s’agir par exemple de programmes d’infrastructure publique numérique, de nouvelles approches en matière de licences ou de marchés publics, ou encore d’exercices de renforcement des capacités de l’État pour concevoir et déployer des technologies pour le bien public.
- La technologie est une composante essentielle des processus démocratiques contemporains. Face à l’évolution rapide des systèmes d’information, quelles études de cas de la majorité mondiale présentent des réponses politiques innovantes au service d’un bien commun numérique sain ? Et y a-t-il des leçons qui peuvent être transposées dans d’autres États ?
Programme européen
- Avenir de l’UE : Comment l’élargissement changera-t-il la nature de l’UE ? Quelle réforme institutionnelle est nécessaire pour permettre l’élargissement ? Dans quelle mesure un virage à droite dans toute l’Europe pourrait-il remettre en cause le programme d’élargissement ?
- Sauvegarder la sécurité européenne : quelles sont les vulnérabilités des pays européens et de l’OTAN en matière de sécurité économique, de sécurité énergétique et d’infrastructures critiques ? Comment remédier à ces vulnérabilités ? Comment l’Europe peut-elle débloquer une action durable et à long terme en matière de sécurité, et comment cela interagit-il avec la compétitivité européenne ?
- Le positionnement de l’Europe dans le monde : comment l’Europe doit-elle se positionner entre les États-Unis et la Chine ? Quelles doivent être ses relations avec l’Afrique ? À quoi ressemble concrètement une Europe géopolitique ?
Programme d’économie et de finance mondiales
- La domination du dollar touche-t-elle à sa fin ? Comment pouvons-nous mesurer les changements dans la répartition du pouvoir monétaire mondial ?
- Comment rendre le système de gouvernance économique mondiale plus légitime ?
Programme de sécurité internationale
- Comment les parallèles entre l’espace et le cyberespace sur le comportement responsable des États peuvent-ils aider à relever les défis communs dans les deux domaines et à garantir leur utilisation sûre et pacifique ?
- À la lumière de l’évolution des défis géopolitiques et des menaces émergentes pour la sécurité, de quelles manières l’OTAN devrait-elle s’adapter pour garantir sa pertinence et son efficacité dans le maintien de la sécurité régionale et mondiale à l’avenir ?
- Comment les cadres juridiques internationaux et les efforts de collaboration peuvent-ils être renforcés pour garantir une plus grande responsabilisation des activités cybercriminelles ciblant les infrastructures nationales critiques, et quel rôle les technologies émergentes jouent-elles dans l’amélioration de l’attribution et des poursuites ?
- Comment les États européens peuvent-ils adapter leurs messages de dissuasion aux menaces futures sans être victimes d’un dilemme sécuritaire ?
Programme Le Royaume-Uni dans le monde
- Les capacités scientifiques et technologiques du Royaume-Uni, ses ambitions et son rôle potentiel dans la gouvernance mondiale (en particulier autour des développements concernant l’IA)
- Les relations stratégiques du Royaume-Uni avec le « Sud », y compris le rôle du Royaume-Uni dans la région Indo-Pacifique ; Royaume-Uni-Inde ; Royaume-Uni-Chine ; Royaume-Uni-Commonwealth
- Politique étrangère du Royaume-Uni et prospérité/résilience intérieure – l’idée de « sécurité économique » avancée par les travaillistes (en s’inspirant largement du programme-cadre de Biden pour la politique de la classe moyenne datant de son entrée en fonction)
- Comment la politique étrangère du Royaume-Uni affecte les différentes régions/nations décentralisées, et si/comment les différentes régions/nations du Royaume-Uni perçoivent/façonnent/influencent la politique étrangère du Royaume-Uni élaborée à Westminster.
Les critères de sélection
Le candidat retenu devra :
- Avoir l’expérience de base pertinente, y compris une expérience dans le domaine de la recherche proposée, comme démontré par un CV
- Avoir de l’expérience dans la conduite de recherches indépendantes et détenir un diplôme de premier cycle ou de troisième cycle (ou avoir une formation ou une expérience professionnelle équivalente dans un domaine pertinent)
- Avoir une expérience ou un potentiel avéré en leadership
- Faire preuve d’engagement envers la mission, les objectifs et les valeurs de Chatham House et identifier des solutions fondées sur des preuves à certains des défis internationaux les plus urgents au monde.
- Être capable de communiquer comment la bourse leur permettra de créer un impact positif, conformément à la mission de Chatham House et à l’objectif primordial des bourses de l’Académie (décrit ci-dessus)
- Faites preuve de motivation pour entreprendre la bourse, respectez tous les livrables de la bourse et profitez pleinement des réseaux, des événements et des opportunités offerts à Chatham House.
- Démontrer une maîtrise de l’anglais
Avantages
Les boursiers de l’Académie reçoivent une allocation mensuelle de 2 365 £ pour les frais de subsistance à Londres, y compris l’hébergement, les services publics, la nourriture, le transport et d’autres dépenses de base.
De plus, l’Académie couvrira les frais raisonnables liés à :
- Déménagement (vols, train, etc. vers/depuis le Royaume-Uni, trois nuits d’hébergement, visas, valises/boîtes supplémentaires, etc.)
- Paiement de l’Immigration Healthcare Surcharge du Royaume-Uni qui permet d’accéder au National Health Service du Royaume-Uni (Remarque : vous devrez peut-être payer pour des traitements dentaires et optiques et des médicaments prescrits par un médecin)
- Frais de recherche, de sensibilisation et de diffusion (travail de terrain, déplacements, conférences, publication, tables rondes, événements, etc.)
De plus, les boursiers participent au programme de leadership de l’Académie grâce auquel ils accèdent :
- Ateliers, séminaires et événements
- Formation aux médias
- Accompagnement de carrière
- Aide à l’écriture
- Opportunités de réseautage, notamment avec le personnel de Chatham House, les professeurs et les anciens élèves de l’Académie
- Adhésion à Chatham House à la fin de la bourse
Contrat : 10 mois, temporaire.
Emplacement : Hybride (bureau/maison), minimum 2 jours au bureau par semaine, plus participation attendue aux sessions du programme de leadership.
Date de clôture : mardi 4 juin 2024. Veuillez noter que les candidatures pour cette bourse seront examinées sur une base continue. Vous serez informé du statut de votre candidature dans les 4 semaines suivant la clôture du poste.
Attention : nous sélectionnons les candidats de manière anonyme . Nous ne verrons pas vos informations personnelles avant que votre candidature n’ait été avancée dans le processus. Veuillez exclure toute information personnelle ou identifiable dans vos réponses à la candidature, y compris votre déclaration personnelle.
La description de poste telle que décrite ci-dessus ne sera pas disponible une fois la date de clôture passée. Veuillez vous assurer d’en conserver une copie pour votre propre dossier.