BOURSE DE RECHERCHE – BI/Nº2021/00148 IREF: B-0203-21

oste de recherche :

Remarque : Il s’agit d’une traduction gratuite de l’ annonce originale écrite en portugais, fournie uniquement pour la commodité des non-portugais. Seule la version portugaise a valeur officielle.
Titre :
Bourse de recherche – BI/Nº2021/00148
Numéro de référence du financement :
BI/Nº2021/00148 – MAGAL – POCI-01-0247-FEDER-045916
Résumé:
Un poste de recherche pour (2) deux bourses de recherche («Bolsa de Investigação») est ouvert à l’Instituto de Telecomunicações, dans le cadre du projet MAGAL avec Nr. 033688 (POCI-01-0247-FEDER-045916). Ce projet est financé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), à travers le Programme Opérationnel Régional de Lisbonne (POR LISBOA 2020) et le Programme Opérationnel Compétitivité et Internationalisation (COMPETE 2020) du cadre Portugal 2020 et par les Fonds Publics Nationaux à travers FCT IP (OE).
Domaine scientifique :
technologies sans fil
Groupe :
Systèmes radio – Av
Conditions d’admission :
Les bourses de recherche sont destinées :
– aux étudiants inscrits dans un cursus diplômant pour mener des activités de R&D dans le but de consolider leur formation scientifique par le développement de travaux de recherche conduisant à l’obtention du diplôme universitaire correspondant ou à l’achèvement du cours (intégré ou non dans des projets de R&D).
– pour les étudiants inscrits dans des filières ne conférant pas de diplôme universitaire mais qui s’intègrent dans un projet pédagogique d’un établissement d’enseignement supérieur et sont développées en association ou en coopération avec une ou plusieurs unités de R&D.

Les candidats doivent être inscrits à un programme de maîtrise, de maîtrise intégrée ou de doctorat en génie électrique.

Objectifs du travail :
Conception d’un radar SAR pour satellite.
Législation applicable :
Une bourse sera célébrée conformément aux règlements définis par le FCT, « Règlement des bourses de l’Instituto de Telecomunicações » et « Estatuto do Bolseiro de Investigação », conformément à la loi no. 40/2004, du 18 août (Statut de chercheur scientifique), dans sa rédaction actuelle, ainsi que par Fundação para Ciência e Tecnologia, IP Fellowship Regulation of Fundação para Ciência e Tecnologia. Pour un accès direct au FCT RBI, rendez-vous sur le lien suivant https://www.fct.pt/apoios/bolsas/regulamento.phtml.pt (Reg. 950/2019, publié au DR du 16 décembre).
Lieu de travail :
Le travail sera développé dans les locaux de l’Instituto de Telecomunicações de l’Université d’Aveiro, sous la supervision du professeur Nuno Borges de Carvalho.
Durée :
12 mois, avec possibilité de renouvellement. Date de début : août 2021 ou peu après.
Salaire mensuel :
1104,64€ ou 835,98€ selon le tableau des montants des subventions attribuées directement par FCT pour les postes occupés au Portugal (www.fct.pt/apoios/bolsas/valores ). Le paiement sera effectué par virement bancaire.
Les critères de sélection:

  • C1 (60%)
    Notes des diplômes MsC ou BsC
  • C2 (40 %)
    Expérience antérieure démontrée en CV

Chaque critère et le classement final F seront évalués sur une échelle (0-20). Les candidats seront classés selon :
F = C1 x 60% + C2 x 40%
En cas d’égalité, les candidats ex aequo seront classés selon C1, puis C2…
Le Jury se réserve le droit de n’admettre aucun des les candidats qui ont postulé à ce poste lorsqu’ils estiment qu’aucun candidat ne répond aux exigences minimales du poste.

Jury:

  • Prof. Nuno Miguel Gonçalves Borges de Carvalho, Universidade de Aveiro (Président du jury)
  • Prof. Joao Nuno Pimentel da Silva Matos, Universidade de Aveiro
  • Prof. Arnaldo da Silva Rodrigues de Oliveira, Universidade de Aveiro
  • Prof. Pedro Renato Tavares Pinho, Instituto Superior de Engenharia de Lisboa (Suppléant)
Communication des résultats : Les
résultats seront publiés à l’Instituto de Telecomunicações, à Aveiro. Le candidat sélectionné sera avisé par courriel.
Documents requis :
lettre de motivation expliquant l’intérêt pour le poste, curriculum vitae détaillé avec relevés de notes, diplôme et preuve d’inscription à un cours d’enseignement supérieur. Postulez en ligne en cliquant sur le bouton « Postuler maintenant » dans ce formulaire.
Après la notification des résultats, les candidats disposent de 10 jours ouvrables s’ils souhaitent contester la décision.
Les soumissions par courrier électronique ne seront pas prises en compte. (La lettre de motivation et le CV sont des documents obligatoires sur la plateforme de candidature en ligne)
AVIS : Les diplômes obtenus à l’étranger sont reconnus par un établissement d’enseignement supérieur portugais en vertu du décret-loi n° 66/2018 du 16 août et de l’ordonnance n° 33 /2019, du 25 janvier. Plus d’informations sur : https://www.dges.gov.pt/pt/pagina/reconhecimento?plid=374

Tout le processus de sélection est effectué via le portail Web informatique. Aucune action en dehors de cette plateforme n’est valide.

Période de candidature:
13-08-2021 au 26-08-2021
Assistance :
envoyer un e-mail
Publié le :
30-07-2021

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …